07-23-2017, 12:36 PM
(07-23-2017, 10:43 AM)Chet a écrit : Qui a abandonné le CD parce que la démat' a un meilleur résultat sonore (à comparaison 16/44), si possible à DAC identique... Seul le "transport" (et stockage) étant en compétition.
Moi !
Alors ça ne s'est pas encore fait pour des raisons financières mais les dernières expériences que j'ai mené à ce sujet là ont été éloquentes et m'ont définitivement convaincu.
Le dernier appareil testé, soit le streamer intégré du TOTALDAC D1 Core, a mis une vraie claque à mon drive.
Comparaison directe Drive / DAC via AES puis streamer interne / DAC via liaison propriétaire USB Totaldac.
Et bien j'ai " pleuré " ma SONY comme m'avait prévenu une certaine personne...

C'était meilleur partout !
J'ai aussi fait le test avec des drives réseau plus modestes est le constat a été le même.
Déjà rien qu'avec des appareils tel qu'un 3D LAB ou un AURALIC Aries Femto, à moins de 2000 euros, on a une proposition clé en main qui surclasse nombre de drive CD haut de gamme.
Finalement, avec le temps et les progrès réalisés, on ne peut qu'admettre l'hérésie de la théorie du support CD.
Du fait que la mécanique et la tête de lecture ne sont qu'une interface supplémentaire dans le transport du signal, en perdant donc une partie en cours de route.
AMHA...