03-15-2026, 09:25 AM
Merci, mais cela me dépasse totalement... Et étant plus que satisfait du résultat avant changement et en ayant perçu clairement un mieux, je crois que je ne vais plus toucher à rien, surtout que je suis dépendant d'un pote pour les opérations..
Mais c'est cool de savoir qu'il est possible d'en tirer encore plus !! En l'état actuel des choses, j'ai un système d'un rapport Qualité/Prix absolument indécent, comme dirait les vaudois : "mieux serait insupportable !"
Mais c'est cool de savoir qu'il est possible d'en tirer encore plus !! En l'état actuel des choses, j'ai un système d'un rapport Qualité/Prix absolument indécent, comme dirait les vaudois : "mieux serait insupportable !"
(03-15-2026, 12:20 AM)aberto a écrit : bonjour
j'ai regardé votre filtre il y a 1mh sur chaque boomer
or je pensais qu'elles etaient en 2.5voie
le boomer bas est filtre avec une grosse self pour rattraper l'effet baffle step la j'ai 6.8 ou 8mh
il y a aussi un probleme de phase : il faut que les centres acoustiques du boomer et tweeter soir le plus proche possible,
dans votre cas le boomer haut avec le tweeter c'est ok
mais hors phase avec celui du bas
de plus il n'est pas sur que le tweeter doit etre branché en + en + , il suffit de regarder le sujet de Jean paul a diy sur les filtres 6db
si vous pouvez acceder a votre filtre facilement
je vous conseille de poser ces questions a Jean paul en faisanr un sujet
a la finale vous pourriez avoir une bonne surprise
bonne nuit
,
Enceintes double médium "François H" + Câbles Esprits Celesta + Canor Virtus A3 + Canor DAC 2.10 + Lumin U1 mini

![[Image: hm210seul-et-1-5voie.jpg]](https://i.ibb.co/BV0m5fGw/hm210seul-et-1-5voie.jpg)