Et bien écoute, si tu remontes un peu les pages de mon sujet, le placement a été l’objet de pas mal de réflexion chez moi. Et davantage car pour moi c’est pour une écoute globale (attentive ou un peu distraite). J’ai envisagé pas mal de possibilités (enceintes de proximité actives, petites colonnes, enceintes coaxiales,….). J’avais finalement défini des critères assez strictes. Placement proche des murs, évents avant et pas trop gourmandes. Je ne voulais absolument pas retrouver le syndrome de mes Excite X-12 qui ne semblaient que bien s’exprimer avec du jus dans le gosier. Pour mes 15m2 j’en étais vraiment arrivé à aller chez JMR. J’ai néanmoins pas mal lu de choses sur les évents. Du coup, j’ai décidé de revoir ma liste en regardant surtout les préconisations du constructeur. Et Monitor Audio leurs enceintes sont conçues pour être placées à proximité des murs et peuvent aller sur un meuble. Au pire sur le meuble des pieds de meuble isoacoustics ou genre Kanto pourront améliorer l’écoute. Dans mon cas le buffet ayant dégagé, elles seront sur pieds.
Kef avec leur coaxial pourrait peut-être aussi convenir? Q1 meta, elles ont même prévues pour être fixées au mur. Mais c’est Noyer au Blanc Lol.
À l’écoute ce soir;
![[Image: Alice-Sara-Ott_Johann-Johannsson-Piano-W...&width=600]](https://store.deutschegrammophon.com/cdn/shop/files/Alice-Sara-Ott_Johann-Johannsson-Piano-Works_CD_s519938_o7882014_a608287_v13753547.818b27f4.jpg?v=1767624022&width=600)
La piste « The Sun’s Gone Dim and the Sky’s Turned Black »
Et ce piano qui vibre toujours … c’est beau.
Kef avec leur coaxial pourrait peut-être aussi convenir? Q1 meta, elles ont même prévues pour être fixées au mur. Mais c’est Noyer au Blanc Lol.
À l’écoute ce soir;
![[Image: Alice-Sara-Ott_Johann-Johannsson-Piano-W...&width=600]](https://store.deutschegrammophon.com/cdn/shop/files/Alice-Sara-Ott_Johann-Johannsson-Piano-Works_CD_s519938_o7882014_a608287_v13753547.818b27f4.jpg?v=1767624022&width=600)
La piste « The Sun’s Gone Dim and the Sky’s Turned Black »

Et ce piano qui vibre toujours … c’est beau.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel »
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel »