(03-06-2026, 10:01 AM)Nicoben a écrit : Effectivement j’ai lu les choses ainsi aussi, incompréhension du second degré… mais réplique incendiaire ensuite donc… bref…
Je l'ai aussi vu comme ça....
Concernant les amplis SPec, j'avoue avoir été assez marqué par une écoute partagée avec des copains, sur un excellent système (enceintes Audio Note de mémoire
), avec une comparaison entre un 717 (que j'ai possédé, beaucoup aimé, et que je n'aurais peut-être jamais du vendre !), et un RSA V1 DT EX.Quasi systématiquement, avec les copains en question, nous sommes d'accord, nous percevons les choses de la même façon.
Mais là non. Certains préféraient le 717 - j'en faisais partie - plus "intégre", plus "juste". Et d'autres le RSA V1, plus puissant, donnant plus d'incarnation, mais moins de vivacité.
Comme quoi il y a Spec et Spec. Ce qui peut aussi créer des malentendus quand on parle de cette marque.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.