07-10-2017, 09:30 AM
(Modification du message : 07-10-2017, 10:12 AM par mélaudiophile.)
(07-10-2017, 08:53 AM)bbill a écrit : "digitaliser des vinyles" est une opération laborieuse et qui demande du matériel de qualité (A/D et enregistrement au bon format)
par contre tous les grands enregistrements historiques sont disponibles sans se donner cette peine
pas certain, les bandes originales sont souvent dégradées ou manquantes, ou on a une copie de copie. par exemple quand Zappa a sorti "we're only in it for the money"en CD les bandes étaient si dégradées qu'il a fallu réenregistrer des parties. Un vinyle original en parfait état (pas toujours facile à trouver non plus), comme "Soul Blues" de lightnin Hopkins pressage US original que je possède est incomparable par rapport à toutes les rééditions.
Ce que je disais n'était pas une invitation à digitaliser des vinyles mais un exemple pour dire que le digital pouvait très bien respecter le "son analogique", contrairement à ceux qui opposent les deux.
D'ailleurs, chaque fois que tu écoutes un vinyle avec le 2200i, il est digitalisé, il me semble, je ne vois pas trop le sens de ton message....
Jean