07-08-2017, 07:42 AM
(Modification du message : 07-08-2017, 08:23 AM par Musicalbox.)
(07-08-2017, 02:18 AM)pecheur1958 a écrit : J'ai cru lire que Kawa utilisait des monobrins donc pas qu'un monobrin .
J'ai cru lire que Nathalie aimait bien les gros câbles secteur, donc pour elle 1,3 mm² ou 2 mm² c'est beaucoup trop peu .
Désolé
La canicule ne vous réussit pas.

Je suis agacée lorsqu'on détourne ce qui a été expliqué.
Encore une fois il faut relire ce que les gens ont déjà largement écrit : la section globale est une chose, la façon dont elle est constituée est le plus important.
Et j'ai bien lu ce que Kawada a écrit : fils de 1,3 à 2mm2. Pas en dessous. C'est à cela que je réagis.
La section globale est contingentée par l'alimentation de l'appareil.
"Le gros" ne va pas sur tout.
Une ce n'est pas systématiquement ce qu'on peut préconiser, deux il y a une galaxie entre un multibrin de 1,5mm2 et un monobrin de la même section en termes de résultats !!
(Voir cette rubrique fil des effets des sections).
On se demande pourquoi les participants ont pris soin d'établir des tutos (tu y étais aussi......) Si c'est pour repartir de zéro maintenant.....
(07-08-2017, 02:28 AM)Kawada06 a écrit : Quelle aigreure
je ne partage aucunement ton point de vue qui n'est pas une vérité absolue..dsl
Aigreur ???
D'où sors-tu ça ?
Il n'y a rien de subjectif dans le propos.
De l'etonnement de te voir entamer en disant que personne n'a abordé le sujet, c'est un peu fort sachant qu'il y en a presque vingt pages en principal sans compter les généralités.....
De l'agacement car cela signifie que les forumeurs qui se sont appliqués à écrire ces pages l'ont apparemment fait pour rien pour toi.
Il n'y a pas de "vérité absolue" mais il y a des principes établis et reconnus.
Ensuite la rubrique DIY est faite pour renseigner, informer, guider.
Il est normal de rappeler les principes afin d'éviter à des diyeurs de se planter. Non ??
Donc oui on peut utiliser le cuivre, je n'en suis pas fan mais ça c'est personnel, à condition
- de privilégier le fil de litz
- ou de faire un équivalent
- et de ne pas dépasser 0,5 mm2 pour les conducteurs qui le constituent.
Faute de quoi c'est déformé, projeté, la bande passante est écourtée, la scène compactée, ceci n'étant pas une opinion mais un constat !!
Chacun ensuite fait comme il veut, mais en connaissance de cause.
Il n'est pas question d'imposer une démarche unique mais que chacun sache bien où il met les pieds.
4mm 2 de cuivre en cumul de monobrins de 0,5mm2 isolés tous séparément ça n'est pas mon goût mais peu importe c'est correct on ne dira pas le contraire.
4mm 2 de cuivre en trois monobrins de 1,3mm2 c'est de la sono de kermesse : absence de détails, boomy, plans écrasés.
En général ce n'est pas ce qu'on cherche en haute fidélité.
Ça fait quarante ans qu'on le sait, rien de nouveau.
Et cela fait prioritairement partie des choses à savoir avant d'acheter les fournitures pour se faire ses câbles !
Non ??
Je ne vois pas ce que des états d'âme auraient à faire là dedans. Ce sont juste des principes physiques qui ne sont ni avis ni opinion, ni point de vue, et que certains ici ont largement développés, bien plus que moi d'ailleurs.
Et qu'il n'est pas inutile de rappeler avant de dépenser en fournitures.