07-07-2017, 02:22 PM
(07-07-2017, 12:44 PM)curiosity a écrit : Oui leurs enregistrements sont bon, comme les vieux presley, ou encore francois hardy de 1960 qui font passer beaucoup
Non, pas d'accord, rien à voir avec ceux que tu cites qui sont sans grande imagination musicale malgré leurs qualités.
j'aime beaucoup Presley des tous débuts, quelques bons morceaux, après c'est de la soupe , quand à Françoise Hardy, de jolies chansons intelligentes et de bon goût mais rien de bien original.
les Beatles de Revolver, de l'album blanc ou Abbey Road c'est 1000 lieues au-dessus.
mais bon, chacun ses goûts, je comprends et j'ai longtemps partagé une certaine indifférence mais si on se lance là dedans sans préjugé on risque des surprises agréables - et se rendre compte que depuis il n'y a pas eu progrès, plutôt régression, tout s'est mécanisé, uniformisé, simplifié.
j'ajouterai pour terminer que dans le passé j'ai fait de superbes découvertes grâce à des amis qui me poussaient à insister dans des cas où je ne trouvais pas grand chose de génial. Le cas qui m'a le plus frappé est Astral Weeks de Van Morrison où je ne voyais rien de spécial - un ami en qui j'avais confiance a insisté et un jour j'ai saisi, c'est un de mes albums préférés qui est considéré maintenant comme un des 10 plus grands disques produits.
Une question: es-tu plutôt classique ou plutôt rock (au sens large - folk, rock, funk, etc...) ?
jean