Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils pour drive cd à l'excellent rqp
#1
bonjour

que me conseilleriez vous comme drive s'il vous plait ?

merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
Cela depend de ton budget

Perso j ai Cyrus CDT 1390 eur qui fait un bon "job" , j ai un collegue qui a un Primare DD35 (mecanique Teac) 2000 eur il en est trés satisfait, un peu plus analytique que le Cyrus.

Parmi d autres pistes, bien entendu
Répondre
#3
Jay’s audio avec mécanique Philips pro

https://www.jays-audio.com/cdt3-mk3
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre
#4
J'ai aussi eu le cyrus cdt que j'ai beaucoup aimé.
Le heed obelisk dt me donne à ce jour toute satisfaction. Dans mon installation, il colle peut-être un peu mieux que le cyrus.
Ils ont tous les 2 l'avantage d'être format boîte à chaussures.
Répondre
#5
Cambridge cxc. Excellent drive à tarif raisonnable et neuf. C’est ce que j’ai choisi. Attention aux grands transports cd aux mécaniques irréparables. Je connais bien des mélomanes qui ont choisi cette option…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#6
Bonjour à tous , « Florilége «  , 

Il demeurent quelques interrogations sur ce drive Cd : 
1- Le budget ?
2- Neuf ou occase ?
3- Alim du Dac en ?
Avec quelques infos supplémentaires  nous pourrons mieux cibler les propositions.
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#7
en fait si je devais prendre une machine d'occasion il faudrait qu'elle soit relativement récente et cela pour un budget entre 500 et 800 euros....et pour le dac je vais attendre une occas avec du denafrips car il me semble que cela devrait correspondre à mes gouts car je recherche une écoute douce et fluide mais pas mollassonne.
vous savez un mydac dans ma configuration fait aussi bien sinon mieux qu'un abacus...c'est a n'y rien comprendre....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai un Atoll DR200 Signature qui me plaît beaucoup. 
L'offre de transport/drive étant loin d'être aussi pléthorique que celle des DACs, le budget va déjà quasiment définir le choix, je pense.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#9
(12-08-2022, 08:23 PM)Florilège a écrit : en fait si je devais prendre une machine d'occasion il faudrait qu'elle soit relativement récente et cela pour un budget entre 500 et 800 euros....et pour le dac je vais attendre une occas avec du denafrips car il me semble que cela devrait correspondre à mes gouts car je recherche une écoute douce et fluide mais pas mollassonne.
vous savez un mydac dans ma configuration fait aussi bien sinon mieux qu'un abacus...c'est a n'y rien comprendre....

Le Mydac est un excellent rqp, un dac aéré, avec de la matière sur les timbres, une bonne analyse, une bonne dose de precision pour son prix, il n a pas cette espéce de "froideur ou dureté" aux saveurs numeriques, comme beaucoup de Dac nettement plus cher. a 70 euros en occasion, cela en vaut largement la chandelle.
Répondre
#10
Au fait… Euphya faisait un dac…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 550 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,167 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,316 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  quel drive ? coolsound 73 24,669 03-29-2023, 08:05 PM
Dernier message: PeterMan
  Quel dac associer au drive heed dt ? Florilège 29 6,131 03-06-2023, 08:23 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)