Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le vrai haut de gamme commence quand la pièce n’a plus rien à cacher.
Pour dialoguer efficacement avec l’IA, il faut connaître un minimum le sujet de la discussion. Et encore cela n’empêche pas les allers-retours et les imprécisions, voire dans certains cas, des pipeautages énormes.
Ce que j’ai partagé fait partie d’une quarantaine d’échanges, de vérifications et re vérifications avec différentes applications d’IA. Et même plusieurs fois avec la même application. Posé de manière identique, les résultats convergeaient, et les sources d’analyse étaient toujours les mêmes. 
Pour ce qui est de l’EDT, c’est lui qui m’a guidé pour passer de l’EDT du milieu à celui du bas dont le gain auditif est particulièrement audible.

L’approche mesurée ou pragmatique est bien sûr de mise. L’EDT, comme la plupart des mesures, aide à dégrossir et comprendre. Ce qui m’a donné envie de partager c’est qu’en se limitant au premier 10dB d’atténuation, cette mesure est plus orientée « enceinte » que les RT60.

Sinon, si vous avez des courbes d’EDT, n’hésitez pas à les partager.

@pda0, ce serait intéressant de voir  celles des magico, vivid et kii que tu as fait.

Bela

Messages dans ce sujet
RE: Le vrai haut de gamme commence quand la pièce n’a plus rien à cacher. - par Bela Lugosi - 12-16-2025, 09:12 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soigner l’ambiance visuelle d’une pièce d’écoute hamzaa 32 7,317 12-06-2025, 06:24 AM
Dernier message: Fred-ql
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 26,759 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  atténuation du son transmis par le haut Catalan 1 1,620 02-28-2024, 07:12 PM
Dernier message: gonzo
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 13,584 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 2,802 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)