Hello tout le monde 
C'est marrant, moi, le seul élément que j'ai passé sur batterie, c'est le premier de mes deux switchs !
En effet, celui-là n'est tweaké qu'avec une TCXO, ce qui fait qu'il ne consomme pas trop et que la power bank dure 4 à 5 jours.
Comme cette power bank est régulée en intetne par découpage, bien sûr, je prends grand soin d'y adjoindre un filtre rlc fondé sur une self à air et une supercap bien découplée.
Le résultat est à la hauteur, ce qui me conforte dans l'idée que les perturbations de mode commun forment un des barrages les plus importants et les plus difficiles à combattre sur la partie numérique.
D'où, également, l'intérêt d'employer des ferrites...

(12-09-2025, 09:44 AM)Jacques92 a écrit : Salut Bernard,
En lisant les deux dernières pages où tu évoques les problèmes de mode commun, de commutation, etc., je me suis posé la question suivante : a-t-il essayé de by-passer transfo + redressement par une batterie en prenant soin de laisser tout le déparasitage / filtrage en amont (très important) ?
Personnellement, en passant petit à petit à cette solution pour tous les équipements consommant moins de 1A, mon système a fait un sacré bon en avant et il me reste encore un éléments important à passer sous batteries : le switch.
C'est marrant, moi, le seul élément que j'ai passé sur batterie, c'est le premier de mes deux switchs !
En effet, celui-là n'est tweaké qu'avec une TCXO, ce qui fait qu'il ne consomme pas trop et que la power bank dure 4 à 5 jours.
Comme cette power bank est régulée en intetne par découpage, bien sûr, je prends grand soin d'y adjoindre un filtre rlc fondé sur une self à air et une supercap bien découplée.
Le résultat est à la hauteur, ce qui me conforte dans l'idée que les perturbations de mode commun forment un des barrages les plus importants et les plus difficiles à combattre sur la partie numérique.
D'où, également, l'intérêt d'employer des ferrites...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin