12-07-2025, 12:23 PM
(Modification du message : 12-07-2025, 12:29 PM par François H..)
Bonjour à tous, 
Changement d'ampli intégré sur mon système principal, puisque mon Audio Analogue Maestro Anniversary vient d'être remplacé par un superbe ampli intégré Yamaha A-S3200.
![[Image: 4xsf.jpg]](https://zupimages.net/up/25/49/4xsf.jpg)
J'ai beaucoup aimé mon Maestro, mais je lui ai préféré le modèle phare des intégrés Yamaha.
La musicalité est certes différente, moins démonstrative sur le Yamaha, mais plus raffinée, un peu plus en retenue.
Il est évident que sur un autre système, l'Audio Analogue serait peut-être resté le meilleur, mais sur le mien, ce Yamaha A-S3200 se comporte vraiment très bien.
Cette marque a fait d'énormes progrès en musicalité ces dernières années et désormais, Yamaha n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses en la matière...

Changement d'ampli intégré sur mon système principal, puisque mon Audio Analogue Maestro Anniversary vient d'être remplacé par un superbe ampli intégré Yamaha A-S3200.
![[Image: 4xsf.jpg]](https://zupimages.net/up/25/49/4xsf.jpg)
J'ai beaucoup aimé mon Maestro, mais je lui ai préféré le modèle phare des intégrés Yamaha.
La musicalité est certes différente, moins démonstrative sur le Yamaha, mais plus raffinée, un peu plus en retenue.
Il est évident que sur un autre système, l'Audio Analogue serait peut-être resté le meilleur, mais sur le mien, ce Yamaha A-S3200 se comporte vraiment très bien.
Cette marque a fait d'énormes progrès en musicalité ces dernières années et désormais, Yamaha n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses en la matière...
Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Yamaha A-S3200
Lecteur SACD Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax Aérogel / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Yamaha A-S3200
Lecteur SACD Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax Aérogel / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)