Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volumio Rivo/Rivo + et autres
(Il y a 2 heures)pascal a écrit : Je suis actuellement dans une configuration avec un vieil ordi portable transformé avec Daphile en serveur/streamer, mais la sortie USB est pourrie et même avec un Ifi ipurifier3 c'est pas génial (c'est mieux que sans, mais manque de dynamique, bande passante écourtée, scène sonore rétrécie quand même) - pour finir de préciser, je me sers du DAC de mon lecteur CD Metronome LP2S (entrées USB et coax SPDIF).

Bonjour Pascal , 

j'étais dans la même configuration que toi , jusqu'au jour ou mon vieil ordi portable est tombé en panne ,en attendant qu'il soit réparé , j'ai branché sur mon dac Métronome le Dell qui me sert pour internet ( plus récent , plus puissant et sans aucune optimisation) et là grosse surprise , comme tu dis dynamique, bande passante et scène sonore:  transformées +++, c'est pas un voile qui s'est levé mais un double rideau  Moquerie
Si tu as chez toi ce genre de PC tu peux tenter l'expérience. Le Volumio aussi m'aurait tenté mais le son est tellement bon avec le Dell que j'ai abandonné l'idée , d"autant plus que la qualité audiophile du Volumio n'a pas des commentaires très élogieux sur le net ...
Thorens TD160-bras Mayware-Ortofon 2M Bronze-Lehmann black cube - PC Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  DAC C5+  - MIMETISM AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000.
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Messages dans ce sujet
Volumio Rivo/Rivo + et autres - par pascal - Il y a 2 heures
RE: Volumio Rivo/Rivo + et autres - par Benarsky - Il y a 2 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 24 2,315 10-08-2025, 06:22 PM
Dernier message: manu67
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 36,401 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 10,193 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Roon avec d'autres logiciels Abolive 6 5,918 11-21-2022, 12:11 PM
Dernier message: Steph44200
  Convertisseur usb/spdif ou autres kole 0 1,807 10-26-2022, 01:35 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)