Bonjour Jef,
Merci pour tes remarques.
C'est vraiment un tout tout 1er test de fonctionnement, plus destiné à voir si j'arrivais à faire des réglages que dans le but d'obtenir quelque chose de plaisant ou bien réglé.
Sur la console miniDSP il y a les réglages suivant :
- XO à 90 hz avec un Hight pass et Low pass filter Linkwitz Riley 24dB
- sur les Eurus un PEQ -3 dB Q5 à 2500 Hz et PEQ +3 dB Q1.1 à 10200 Hz
- sur le Sub un Low shelf de +6 dB Q0.7 à 40 Hz
Ensuite j'ai fais un test DIRAC avec ces données, ce qui a donné le filtre en illustration.
Donc oui, tes remarques sont cohérentes avec les réglages.
Mon objectifs reste cependant d'avoir beaucoup de basses, de calmer les voix trop aigues et de clarifier les cymbales.
Mais je répète, c'était un tout 1er test (que je n'ai pas encore eu le temps de modifier d'ailleur) et les copies d'écran étaient plutôt là pour illustrer le fait que j'étais content d'en être déjà arrivé à ce stade (utiliser la console miniDSP, DIRAC et REW).
Ce n'est pas représentatif du résultat final escompté.
Merci pour tes remarques.
C'est vraiment un tout tout 1er test de fonctionnement, plus destiné à voir si j'arrivais à faire des réglages que dans le but d'obtenir quelque chose de plaisant ou bien réglé.
Sur la console miniDSP il y a les réglages suivant :
- XO à 90 hz avec un Hight pass et Low pass filter Linkwitz Riley 24dB
- sur les Eurus un PEQ -3 dB Q5 à 2500 Hz et PEQ +3 dB Q1.1 à 10200 Hz
- sur le Sub un Low shelf de +6 dB Q0.7 à 40 Hz
Ensuite j'ai fais un test DIRAC avec ces données, ce qui a donné le filtre en illustration.
Donc oui, tes remarques sont cohérentes avec les réglages.
Mon objectifs reste cependant d'avoir beaucoup de basses, de calmer les voix trop aigues et de clarifier les cymbales.
Mais je répète, c'était un tout 1er test (que je n'ai pas encore eu le temps de modifier d'ailleur) et les copies d'écran étaient plutôt là pour illustrer le fait que j'étais content d'en être déjà arrivé à ce stade (utiliser la console miniDSP, DIRAC et REW).
Ce n'est pas représentatif du résultat final escompté.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Rotel RA10 - MiniDSP SHD - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4