Certaines électroniques bien conçues n’ont plus de fusible, comme beaucoup de choses en hifi quand le concepteur travaille le sujet jusqu’au bout ça évite de devoir investir dans les accessoires pour palier à une limite de fond non traitée par le fabricant. C’est toute l’histoire de la démat et de ses limites qui se lèvent au fur et à mesure que les fabricants arrêtent de croire que leurs appareils sont immunes à ce qui se passe en amont d’un cable réseau, câble usb ou i2s, qu’une carte réseau embarquée dans un dac n’est pas elle même source de nuisance électrique, et qu’ils n’ont pas leur grande part de responsabilité pour cause de non traitement des problématiques en interne dans leurs appareils…
Mais avec un bout de cable en cuivre à la place du fusible, je suis certain que le résultat sonore serait différent du fusible tuning, ces fusibles ne sont pas du fil droit sans gain, à mon humble avis, même si leur mode de changement de la restitution reste obscure mais bien réel, surtout chez Synergistic dont toute la philosophie de conception repose sur des modifications de la restitution en mode tuning, pour le meilleur et parfois pour le pire aussi.
Mais avec un bout de cable en cuivre à la place du fusible, je suis certain que le résultat sonore serait différent du fusible tuning, ces fusibles ne sont pas du fil droit sans gain, à mon humble avis, même si leur mode de changement de la restitution reste obscure mais bien réel, surtout chez Synergistic dont toute la philosophie de conception repose sur des modifications de la restitution en mode tuning, pour le meilleur et parfois pour le pire aussi.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.