Hier, 07:42 PM
Bonsoir .
Pour le placement du caisson je dirais comme gonzo ( que je salue ) par contre les enceintes sont positionnées vraiment trop haut
( même des surround ne se positionnent pas aussi haut ! ) tu ne peux pas réaménager ta pièce et positionner les enceintes sur des pieds dédiés ( Focal en vend les Focal Aria 906 sont de bonnes enceintes elles méritent d etre installées dans les règles de l art ) .
Pour trouver la bonne phase acoustique du caisson ( les haut parleurs des enceintes et du caisson doivent bouger en même temps dans le même sens pour avoir une bonne phase acoustique ) tu t assois a ta position d écoute et demande a une personne de changer la phase sur le caisson tu laisse le réglage de la phase sur la position qui donne la meilleure intégration du grave du caisson a l écoute .
Par exemple chez moi sur mon système je laisse le réglage de phase du caisson sur 180 degrés .
Pour le placement du caisson je dirais comme gonzo ( que je salue ) par contre les enceintes sont positionnées vraiment trop haut
( même des surround ne se positionnent pas aussi haut ! ) tu ne peux pas réaménager ta pièce et positionner les enceintes sur des pieds dédiés ( Focal en vend les Focal Aria 906 sont de bonnes enceintes elles méritent d etre installées dans les règles de l art ) .Pour trouver la bonne phase acoustique du caisson ( les haut parleurs des enceintes et du caisson doivent bouger en même temps dans le même sens pour avoir une bonne phase acoustique ) tu t assois a ta position d écoute et demande a une personne de changer la phase sur le caisson tu laisse le réglage de la phase sur la position qui donne la meilleure intégration du grave du caisson a l écoute .
Par exemple chez moi sur mon système je laisse le réglage de phase du caisson sur 180 degrés .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)