Un (seul ?) autre enregistrement aurait été produit selon le même procédé : Rachmaninov par lui-même itou que je n'ai pas réussi à trouver.
Excellent, je ne sais pas. J'ai aussi l'impression d'entendre Gégé. Mais, il ne s'agit pas, si j'ai bien tout comprendu, d'un enregistrement d'époque.
Ce serait une "re-performance" produite par un ordinateur qui aurait modélisé la façon de jouer de Gégé pour re-jouer de la même façon exactement sur un piano préparé pour ce faire (Yamaha, il me semble) et profitant, alors, d'une "prise de son moderne". La "performance" originellement enregistrée l'était peut-être en mono.
Une bizarrerie, assez bluffante (!), qui interroge - comme disent les journaleux - sur notre rapport à la musique produite en l'absence d'être humain en chair et en os.
(Hier, 03:30 PM)Nard a écrit : (...)
Et pourtant, c'est excellent. Un enregistrement des années 50 avec une prise de son moderne.
(...)
Excellent, je ne sais pas. J'ai aussi l'impression d'entendre Gégé. Mais, il ne s'agit pas, si j'ai bien tout comprendu, d'un enregistrement d'époque.
Ce serait une "re-performance" produite par un ordinateur qui aurait modélisé la façon de jouer de Gégé pour re-jouer de la même façon exactement sur un piano préparé pour ce faire (Yamaha, il me semble) et profitant, alors, d'une "prise de son moderne". La "performance" originellement enregistrée l'était peut-être en mono.
Une bizarrerie, assez bluffante (!), qui interroge - comme disent les journaleux - sur notre rapport à la musique produite en l'absence d'être humain en chair et en os.
Non-croyant pratiquant
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