[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ?
Bonjour,

Passage ce matin chez Cyrille @Warmer,

Une petite photo en grand angle pour vous présenter la mise en œuvre de l’installation :

[Image: IMG-5505.jpg]

Sur la gauche en face de la cheminée il y a un canapé cuir 2 places
Nous sommes aussi sur un canapé cuir face a la TV
La cloison de Placo juste derrière  le canapé, qui sépare de l’entrée, ne fait pas toute la largeur de la zone d’écoute, qui doit faire une dizaine de m2 à peu près.

Quand je suis arrivé, écoute de TIDAL depuis l’Ipad en USB (volume à fond) sur le DAC RME en volume variable sur 2 blocs Boxem en mono, alimentant les Focal Aria 948.

Écoute rapide de deux ou trois titres avec l’EQ activé sur le DAC, cela vibre de partout, les basses grondent et excitent très rapidement la pièce entière.
Je désactive aussitôt l’EQ pour pouvoir juger objectivement qui fait quoi.

Puis je mets en place ma barrette secteur JSV-Audio Alcazar P2, amenée pour l’occasion.
Branchée sur le mur avec un CS raclette.

- Toujours avec l’Ipad en source : 1er effet kiss Kool :
Les basses sont mieux tenues, empiètent moins sur le bas médium, la voix de Brel (Jojo, Jaurès) est beaucoup plus crédible et claire, plus d’humanité.
Le bruit de fond baisse drastiquement.

- Puis l’Ipad est remplacé par mon Eversolo A6, directement en USB débarrassé de 2 adaptateurs USB femelle/femelle et d’une rallonge USB : 2ème effet kiss Kool : 
Ce n’est plus la même musique, au sens propre du terme !

La scène sonore prend de l’ampleur, beaucoup plus de détails, la ligne de basse est propre, les aigus sont beaucoup plus soyeux tout en allant plus loin (My Captain de Muddy Waters) et les médium respirent.
On peut enfin profiter des qualités des Aria 948, pour lesquelles j’avais un a priori.
Elles sont suffisamment bien alimentées par les deux blocs mono Boxem, donc pas de soucis de ce côté-là.

Mais cela démontre que la qualité du courant (et encore, pas optimale avec le CS en tête de la barrette JSV) et de la source font toute la différence !
Le traitement passif ne devra venir qu’ensuite, tellement il y a matière à améliorer par des solutions plus facile à intégrer pour le WAF  Tongue

Nous avons aussi écouté des pistes sur Qobuz Connect, et quelques morceaux en local sur le SSD interne.
La supériorité est aux fichiers en local, que cela soit des FLAC (Fink), des WAV (CD rippés) (Plink Floyd) ou du DSD (Live at Pompéi de Roger Waters)

J’ai reconnu les qualités de mon streamer à travers l’installation de Cyrille, qui ne demande qu’à être bonifiée par l’amélioration du traitement secteur et de la source.

Donc bonne nouvelle pour mon hôte, il n’a pas besoin de tout bazarder Smile
J’ai prêté la barrette JSV pour quelques temps, histoire qu’il s’habitue aux bonnes choses Rire
Merci pour l’accueil Cyrille et la prochaine fois, c’est à la casa  Shy

Messages dans ce sujet
RE: Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? - par Steph44200 - Hier, 01:49 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sardine Sardine 53 5,668 Il y a 1 heure
Dernier message: Sardine
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 13 1,049 Il y a 5 heures
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 94 7,076 Hier, 12:44 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez manu67 manu67 81 24,525 Hier, 10:02 AM
Dernier message: manu67
  Chez vanouille vanouille 127 111,864 Hier, 07:28 AM
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)