Bonjour,
Je viens de recevoir mes deux conditionneurs de courant AudioQuest Niagara 3000 et je suis suite à mes premières écoutes déçu.
Ma configuration :
Source : Hifi Rose streamer RS130 et DAC RD160
Préamplificateur : Atoll PR400
Amplificateur : 4 Atoll AM400 bridgés mono 600 Watts
Enceintes : Focal Utopia Scala Evo
Chaque enceinte est bi-amplifiée verticalement par deux AM400.
Hier après midi hier au déballage j'ai mesuré l'atténuation du bruit et l'emplacement des phases de chacune des 7 prises de courant des deux conditionneurs.
Mesures du bruit résiduel avec LHY Audio Line EMI Meter :
1. sans reconditionneur
canal Droit : 182 mV
canal Gauche : 305 mV
2. avec reconditionneurs
canal Droit : 34 mV
canal Gauche : 22 mV
La phase se trouve sur le connecteur droit des prises arrières.
Puis j'ai procédé à l'installation :
Un conditionneur pour le PR400 et 2 AM400
Un conditionneur pour 2 AM400 et les RS130 et RD160
Premières écoutes :
Lors des premières écoutes j'ai été surpris par la partie haute du spectre que je trouvais plus serrée, la dynamique de l'ensemble semblait conservée. Rien de mieux pour tout ce qui était annoncé d'ici de la sur la spatialisation, le détour des notes, bref pas d'effet waouh !
Bref pas énormément d'apport audio par rapport à mon installation sans les deux onduleurs.
La suite :
Je suis encore en période de rétractation.
Je vais lancer un "rôdage" des onduleurs à raison d'une dizaine d'heures par jours et voir si cela les bonifient car pour moi à ce stade "le jeu en vaut as la chandelle".
Je viens de recevoir mes deux conditionneurs de courant AudioQuest Niagara 3000 et je suis suite à mes premières écoutes déçu.
Ma configuration :
Source : Hifi Rose streamer RS130 et DAC RD160
Préamplificateur : Atoll PR400
Amplificateur : 4 Atoll AM400 bridgés mono 600 Watts
Enceintes : Focal Utopia Scala Evo
Chaque enceinte est bi-amplifiée verticalement par deux AM400.
Hier après midi hier au déballage j'ai mesuré l'atténuation du bruit et l'emplacement des phases de chacune des 7 prises de courant des deux conditionneurs.
Mesures du bruit résiduel avec LHY Audio Line EMI Meter :
1. sans reconditionneur
canal Droit : 182 mV
canal Gauche : 305 mV
2. avec reconditionneurs
canal Droit : 34 mV
canal Gauche : 22 mV
La phase se trouve sur le connecteur droit des prises arrières.
Puis j'ai procédé à l'installation :
Un conditionneur pour le PR400 et 2 AM400
Un conditionneur pour 2 AM400 et les RS130 et RD160
Premières écoutes :
Lors des premières écoutes j'ai été surpris par la partie haute du spectre que je trouvais plus serrée, la dynamique de l'ensemble semblait conservée. Rien de mieux pour tout ce qui était annoncé d'ici de la sur la spatialisation, le détour des notes, bref pas d'effet waouh !
Bref pas énormément d'apport audio par rapport à mon installation sans les deux onduleurs.
La suite :
Je suis encore en période de rétractation.
Je vais lancer un "rôdage" des onduleurs à raison d'une dizaine d'heures par jours et voir si cela les bonifient car pour moi à ce stade "le jeu en vaut as la chandelle".
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000
Hifi : Hifi Rose streamer RS130 DAC RD160 Atoll PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo
Hifi : Hifi Rose streamer RS130 DAC RD160 Atoll PR400 4xAM400 bridgés Focal Utopia Scala Evo
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)