Merci @Minh : je sais que mon intervention ressemble à de l'enfoncement de portes ouvertes 
Ceci étant, le sujet des horloges est, de mon point de vue, une illustration assez parfaite de la confrontation de deux mondes:
J'exprime ici ce qui n'est qu'un point de vue. Je respecte bien entendu la liberté de chacun de mettre son argent où il en a l'élan.

Ceci étant, le sujet des horloges est, de mon point de vue, une illustration assez parfaite de la confrontation de deux mondes:
- d'un coté le monde des audiophiles qui, équipés de leurs oreilles dans un environnement dont on sait qu'il va fortement perturber l'écoute (enceintes, réflexions de la pièce, etc...) se targuent de pouvoir discerner des différences entre cables dans ces conditions fortement dégradées
- de l'autre, des professionnels comme Mutec et Cybershaft, qui sont équipé d'instruments de métrologie de très haut niveau qui leur permettent de mettre au point et de certifier les équipements de précision qu'ils nous vendent, et qui nous envoient le message suivant: je vous propose des cables adaptés à la meilleure utilisation de mes horloges et ils coutent 150 EUR.
J'exprime ici ce qui n'est qu'un point de vue. Je respecte bien entendu la liberté de chacun de mettre son argent où il en a l'élan.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)