Il y a 10 heures
Un point que je voudrais souligner en relation avec Cybershaft: Kenji-san a une approche très raisonnable du sujet des cables d'horloge. En particulier:
Ces recommendations correspondent bien à mes propres observations, et rejoignent d'ailleurs les commentaires de Joël Chevassus dans son article consacré à l'horloge Cybershaft.
Cela permet de se détendre et de mettre les sous là où ils sont les plus utiles de mon point de vue, ie dans les composants actifs
- il note que l'impédance des cables a peu d'importance pourvu que la forme d'onde soit sinusoïdale
- les cables les plus chers qu'il recommande sont des cables en argent de 75 Ohm d'impédance, que l'horloge soit en 50 Ohm ou en 75 Ohm ; Ces cables coutent 150 EUR sur son site
- il insiste sur le fait que l'impédance des cables est primordiale pour les horloges à signal carré (Mutec par exemple).
Ces recommendations correspondent bien à mes propres observations, et rejoignent d'ailleurs les commentaires de Joël Chevassus dans son article consacré à l'horloge Cybershaft.
Cela permet de se détendre et de mettre les sous là où ils sont les plus utiles de mon point de vue, ie dans les composants actifs
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)