Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus)
#31
Bonjour à tous.
Je regarde de plus en plus pour remplacer mes enceintes par un modèle plus en adéquation avec le reste de mon installation.
Idéalement, je voudrais quelque chose de moins sensible au faible recul dont je peux bénéficier par rapport au mur arrière car je ne pourrai malheureusement pas décaler les enceintes plus en avant par rapport à la pièce de vie.

De la même manière, je recherche une précision déjà intéressante à faible volume lorsque je ne peux pas beaucoup pousser le volume. Les Ariana actuelles sont limitées sur ce point là. Vu le budget (autour des 5000 €, occasion comprise donc), je souhaite une progression notable de la qualité de reproduction sonore avec une immersion et un détail des instruments plus importants.

Globalement, j’écoute un peu de tout (pop, rock, folk, blues, electro, prog) hors classique.

J’avais vu les Triangle Magellan Cello 40th qui sont annoncées comme pouvant être efficaces à partir de 15 m2 (je pense que ma surface à sonoriser est légèrement supérieure à 20 m2) mais ai peur qu’elles soient trop puissantes pour sonner efficacement à faible volume. Les L5C d’EBM me semblent sympa également, mais lis ici et là qu’elles sont moins indiquées pour la musique non acoustique/classique.

D’autres marques françaises (JMR notamment) me semblent sympas mais je retrouve toujours le problème du faible recul par rapport à l’évent arrière.

Connaissez vous les modèles pré cités et avez vous pu les comparer ?
Avez vous d’autres conseils compte tenu de mes contraintes et souhaits ?
Mon ampli sera t il suffisant pour les faire chanter efficacement ?
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 +  JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou



Messages dans ce sujet
RE: Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) - par cabask - 10-26-2025, 09:43 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 316 114,041 Il y a 2 minutes
Dernier message: thierry h
  Chez Fredoulou Fredoulou 85 5,469 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,524 1,496,275 12-16-2025, 05:28 PM
Dernier message: Loc
  Chez François H. François H. 174 87,005 12-16-2025, 02:03 PM
Dernier message: François H.
  Du coté de chez harmonique harmonique131 72 18,385 12-15-2025, 12:23 PM
Dernier message: Fred-ql

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)