Il y a 6 heures
(Il y a 8 heures)rabelais a écrit : Le placement joue beaucoup avec les Cadence. Avancer ou reculer joue sur la restitution des basses fréquences et l’image. Un compromis à trouver selon les pièces. Dans mon salon, le placement est médiocre, juste suffisant pour éviter les plus gros défauts sans pour autant renoncer au moindre côté pratique… Mais ça le fait…
@gafyroots
Entre la P3 et le Teac, quelles sont les principales différences de restitution ?
@Eloratone
Les Cadence sonnent vite « bien » mais ça vaut la peine d’optimiser très précisément le placement en effet pour obtenir une profondeur d’image intéressante.
Bonjour Rabelais,
À dire vrai j'écoute moins le vinyle...
Mais, je trouve juste que c'est différent, le vinyle c'est "onctueux" avec cette richesse sonore propre aux galettes noires,, le Teac c'est "pointu" plus "live", et beaucoup plus dynamique ! finalement c'est pas vraiment comparable...
Je préfère ce dernier, c'est plus "vrai", un peu comme au concert.
Le vinyle ça s'écoute tranquillement en fin de soirée, en mode cocooning ! le Teac on va assister à une prestation musicale en "direct", on est avec les artistes. Je ne sais pas si je suis bien clair??

Cette source numérique pour le prix, est je trouve très convaincante ...
Hé oui le placement ! Les Cadence demande de l'espace, j'ai gagné avec mes 30cm supplémentaires sur tout les points, la vaste scène sonore des Cadence est encore mieux déployé ! c'est davantage précis sur les arrières plans, et on bénéficie ainsi de plus de proximité avec les musiciens...
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial