(10-16-2025, 05:51 PM)rabelais a écrit : Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience des Harmonie. Ce qu’on m’en a dit, c’est qu’il fallait une amplification plus musclée… Et la, tout dépend du budget et du choix de technologie d’amplification.
Avec une salle de ce volume, où un ampli calorifère est a priori peu problématique, un classe A comme le Luxman 550 ou un ampli à tubes comme le Solen cv40 seraient peut-être à écouter. Parmi d’autres…
Bonjour à tous , « , Rabelais , Florilège, »
La Mulidine Harmonie , euh comment dire

Ancien possesseur d’Harmonie V2 , je ne connais cependant pas la V1 , mais j’ai écouté un peu la V3 et la V3 ++ , mon avis concernera donc que ces trois enceintes là .
Je pense que l’Harmonie V2/V3/V3+ bien que née Mulidine est un peu à part et sans doute moins consensuelle que le reste de la famille .
Elle a un côté monitoring qui ne pardonne pas grand chose , autant une Allegretto s’accommodera d’un signal de qualité moyenne et fera avec , autant l’Harmonie mettra ces défauts en exergue .
Coté performances pures elle coiffait bien la famille , pour avoir fait un petit test comparatif le jour de la vente de mes Alllegretto V2 , celle-ci s'arrêtait bien là où commençait l’Harmonie V2 .
Côté amplification , je confirme qu’elle aime bien une amplification sérieuse , j’en ai ainsi écouté trois , une à tubes LM 845 Ia et deux transistors ; Accuphase E480 ?( faut que je vérifie ) et le fameux Grandinote Shinai et manifestement les deux derniers lui convenaient mieux . Petite astuce qui allait bien à la V2 , une petite séance d’écoute à un bon niveau sonore ( 80/85 db ) pendant un bon quart d’heure , permettait aux HP de « se remettre en jambe » et de mieux jouer ensuite à bas volume , ce petit défaut a sans doute été corrigé avec la V3.
Autre amplificateur comme suggéré ci-avant pourquoi pas un Lavardin IT .Pour le Luxman , je partirai plutôt sur un plus hdg le L-509Z , pour l’avoir écouté il devrait bien s’accorder aux V3 .
Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France