[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis
Bonjour
Tout le contraire de ma perception… ce fut pour moi la  plus grosse déception du salon. Je connais aussi très bien JMR (j’ai eu des evo3, des Orfeo Suprême et des Orfeo Jubilé) et 3DLab (en source et en ampli). J’ai (presque) toujours apprécié les prestations du binôme 3DLab / JMR en salon, avec des écoutes que je retenais très souvent parmi les trois meilleures. Mais là… Je n’ai pas compris. À part le médium aigu, toujours excellent, j’ai trouvé l’assise dans le grave anémique et brouillonne. Il est vrai qu’avec mes Leedh j’ai beaucoup de mal avec les Bass reflex ou autres lignes 1/4 d’onde, mais là c’était vraiment flagrant. J’imagine qu’il y avait un pb avec la pièce car je ne peux imaginer que ce soit le seul fait des enceintes, les électroniques étant par ailleurs irréprochables (les blocs Nano Signature sont vraiment excellents, j’en ai eu un pendant quelques années dans sa version actuelle).
J’étais ressorti assez déçu il y a 4 ans de l’écoute des Orfeo Grande qui ne me semblaient pas apporter grand-chose par rapport aux Jubilé que j’avais à l’époque (mais pas comparées dans un même environnement), là je ressors très interrogatif. À 18k€ il y a une offre très sérieuse chez la concurrence, y compris sur le salon.
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis - par Pat70 - Hier, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 576 261,026 09-03-2025, 03:09 PM
Dernier message: LAND2G
  Rénovation suspension haut-parleurs Triangle Phil.B 4 773 08-08-2025, 10:49 AM
Dernier message: Phil.B
  Haut parleur de voiture... neophyte 27 5,689 07-10-2025, 09:34 AM
Dernier message: neophyte
  Enceinte colonne ~1000 € All_you_need_is_love 15 2,291 07-04-2025, 11:50 AM
Dernier message: KenObi
  Problème haut parleur Philmeeple 5 1,534 05-11-2025, 10:43 PM
Dernier message: TangentTm1

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)