Il y a 1 heure

Si ca ne se vend pas, ce n'est pas grave....je m'en servirai 2/3 fois par an dans mon jardin .....J'ai voulu vendre mon Streamer Rose RS130.....mon ampli HC Pioneer 805 est vraiment très bon en lecture réseau, mais quand même à la finale, l'ensemble Rose+ horloge+ réseau optimisé est quand même meilleur , donc j'ai annulé la vente!

Seul point qui m'embête, quand je veux passer de l'écoute du Rose à l'écoute du Pioneer, il faut que j'aille sur le PC, que j'ouvre IrisNet, le logiciel du DX46, pour passer de l'entrée AES à l'entrée analogique.....pas très convivial....voire même fastidieux.......Du coup j'envisage le remplacement de mon Pioneer par le nouveau préampli HC Trinnov Altitude CI....particularité de ce dernier, on peut sortir en Digital et en analogique en même temps, donc le Rose sera branché en AES sur le Trinnov et le signal ressortira sans aucuns traitement en AES pour attaquer le DX46....
De plus, le Trinnov étant Roon Ready, je pourrais comparer l'écoute musicale via le Rose versus l'entrée SFP du trinnov

Et dernier point, on peut faire du filtrage actif directement sur le Trinnov, donc peut-être le moyen de supprimer le DX46....mais là ce n'est pas gagné, mon DX46 upgradé au max devrait aller beaucoup plus loin dans les réglages de filtrage....on verra bien

Mais en tout cas, ce sera sûrement vers Noël, le Trinnov CI vient juste de sortir et la liste d'attente est déjà longue

https://www.trinnov.com/fr/produits/altitudeci/
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2