Je suis plutot un adepte du double mono à circuits séparés (et double alim)
Suite a des décennies de travaux, recherches approfondies et expérimentations d'un ami disparu : Aymé.
Je n'utilise pas d'ampli/preampli integré.
Je suis issu du milieu de l'électronique pro, Il est préférable d'avoir une séparation physique des signaux et des canaux droites/gauche, de l'alimentation et des fonctions amplis preampli.
L'objectif, éliminer la diaphonie, le rayonnement...
Le gain est réel. j'ai l'impression en stereo d'avoir une 3e voie au centre. clareté, scene sonore élargie...
Donc tout mettre sur le même circuit imprimé est une erreur en audio haut de gamme.
Mais séparer amplis et preamp c'est plus encombrant si on utilise des coffrets séparés. C'est aussi plus couteux. (on peut même aller plus haut et séparer totalement les alim et les placer en coffret séparé)
Reste qu'il est tout a fait possible de separer les circuits amplis, preampli et de tout integrer dans un même coffret. Notemment avec des modules d'ampli de class D tres compacte, il reste de la place dans le coffret pour un preamp.
Tout dépend de ton degré d'exigence. De l'installation et du cahier des charges.et de la place dispo.
C'est pas la même chose dans une grosse piece d'écoute que dans une chambre d'etudiant.
Il faut pas être fermé, un de mes amplis n'est pas double mono par exemple (classe D ice power 250asx 2) et c'est pas pour ca qu'il est mauvais...
Pour le preamp, si on a pas de platine vynile la fonction preampli peut se résumer a un simple circuit de commutation a relais reed de haute qualité pour des sources a haut niveau. Et un potentiometre alps pour le volume;
la platine est alors toute petite et s'integera facilement a un coffret d'ampli.
La plupart des amplis/preamp même audiophile ont des alims sous dimensionnée.
Mais c'est pas le cas de ton Atoll IN 400... ampli tres bien concu et tres bien réalisé, alim sérieuse... Ampli que je garderais...
Suite a des décennies de travaux, recherches approfondies et expérimentations d'un ami disparu : Aymé.
Je n'utilise pas d'ampli/preampli integré.
Je suis issu du milieu de l'électronique pro, Il est préférable d'avoir une séparation physique des signaux et des canaux droites/gauche, de l'alimentation et des fonctions amplis preampli.
L'objectif, éliminer la diaphonie, le rayonnement...
Le gain est réel. j'ai l'impression en stereo d'avoir une 3e voie au centre. clareté, scene sonore élargie...
Donc tout mettre sur le même circuit imprimé est une erreur en audio haut de gamme.
Mais séparer amplis et preamp c'est plus encombrant si on utilise des coffrets séparés. C'est aussi plus couteux. (on peut même aller plus haut et séparer totalement les alim et les placer en coffret séparé)
Reste qu'il est tout a fait possible de separer les circuits amplis, preampli et de tout integrer dans un même coffret. Notemment avec des modules d'ampli de class D tres compacte, il reste de la place dans le coffret pour un preamp.
Tout dépend de ton degré d'exigence. De l'installation et du cahier des charges.et de la place dispo.
C'est pas la même chose dans une grosse piece d'écoute que dans une chambre d'etudiant.
Il faut pas être fermé, un de mes amplis n'est pas double mono par exemple (classe D ice power 250asx 2) et c'est pas pour ca qu'il est mauvais...
Pour le preamp, si on a pas de platine vynile la fonction preampli peut se résumer a un simple circuit de commutation a relais reed de haute qualité pour des sources a haut niveau. Et un potentiometre alps pour le volume;
la platine est alors toute petite et s'integera facilement a un coffret d'ampli.
La plupart des amplis/preamp même audiophile ont des alims sous dimensionnée.
Mais c'est pas le cas de ton Atoll IN 400... ampli tres bien concu et tres bien réalisé, alim sérieuse... Ampli que je garderais...
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