(09-11-2025, 05:24 PM)Leman74 a écrit : J'ai bien compris que bbill préfére un software maison,non, ce n'est pas cela le problème...
ce que tout le monde préfère, c'est un fabricant qui maîtrise le hardware ET le software !
et en général, c'est le cas si déjà.. le software livré d'origine est de qualité.. pas nécessairement pour l'utiliser mais pour avoir une garantie des "compétences software" du fabricant
un bon lecteur réseau, c'est du hardware ET du software... les deux !
exemple : Innuos, Lumin, BlueSound, Aurender,.. = bon soft d'origine, mises à jour régulières, compatibilités externes (Roon, Qobuz Connect, etc...) et un bon hardware, les deux !
(09-11-2025, 01:51 PM)Leman74 a écrit : ....j'utilise Bubble UPnP depuis plus de 10 ans et ça me convient très bien. Certainement pas l'application la plus user friendly je peux le reconnaitre,Bubble "pas user friendly".. oui ! et te voilà forcé d'utiliser un software médiocre... c'est dommage !
Bubble UPnP est médiocre mais serait déjà mieux que le software livré d'origine avec ton Fidata !??
et, en plus, à cause de la faiblesse software de ce fabricant... ton Fidata HFAS1-XS20U n'est, par exemple, même pas compatible Qobuz Connect, ni compatible Roon, ni compatible xyz... voilà le problème !
(09-11-2025, 05:24 PM)Leman74 a écrit : Si c'est juste pour démontrer que le fabricant maitrise la partie software, quitte à ne pas l'utiliser, je ne comprends pas.l'évidence : un lecteur réseau, c'est du hardware ET du software
autant choisir un fabricant qui maîtrise les deux ! un bon hardware ET un bon software
(09-11-2025, 05:24 PM)Leman74 a écrit : mais Fidata a également son application propreque tu n'utilises pas pour préférer Bubble.. cela ne doit pas être une référence !!
(09-11-2025, 05:59 PM)Leman74 a écrit : .L'application Bubble coûte 3.99 euros,le prix, ce n'est pas vraiment un argument face au prix global de ton installation...
et puisque tu es limité à UPnP avec ton Fidata, on dit beaucoup de bien de JPlay (qui est payant aussi) et que tu pourrais essayer... pour 49$ !