09-11-2025, 01:53 AM
(04-21-2025, 09:49 AM)Nicoben a écrit : L’expérience NOS / HQplayer avec mon Dac Holo m’avait quand même montré que l’on réchauffe, arrondit et globalise par imprécision en NOS, ce n’est pas forcément ce qui se fait de plus naturel et que les défauts du filtrage numérique mal fait ne sont pas une raison suffisante pour travailler uniquement sur du NOS, et ajouter un étage amplificateur au lieu d’une absence d’étage de sortie.
Euh, pour moi, ce n'est pas vraiment clair, mais il est vrai que mon bagage technique est relativement mince. Est-ce que ça veut dire que les DACs non oversampling interprètent le message sonore avec des lunettes roses pour calmer le son digital qui énerve certains audiophiles ? Ca m'intéresse d'autant plus que je suis tenté par un DAC basé sur la vieille puce Philips TDA1541 en mode non oversampling, avec étage de sortie à tubes (Vlad's DAC, pour ceux qui traînent sur le forum Lenco Heaven). DAC précédé d'une grosse réputation de musicalité et pas seulement pour son prix très abordable.Et si c'est aussi bon que l'étage phono à tubes (qui est en train de se roder chez moi) du même Vlad, ça doit dépoter grave.
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)