Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un grenier à la campagne
J’ai commencé la hifi à 13 ans, en vendant ma collection de timbres pour acheter mon premier amplificateur. A 56 ans j’ai installé ma chaine principal dans le grenier, que j’ai fait isoler, chauffer, etc.

[Image: IMG-0100.jpg]

. Beaucoup de Qobuz via un switch Innuos, 1 cable Eureka (Esprit) et un Streamer/Dac Esoteric n01xd-se
. Beaucoup de cds (1500?) via un transport Mcintosh (mct 450)
. Les vinyles de ma jeunesse via une platine project franchement bas de gamme

. Un pre ampli Krell Evo 202, 4 blocs mono Forte (Viola lab) en inversion de phase par paire
. Une paire de Sasha (wilson audio)

Le son est epoustouflant de dynamique, de precision, de profondeur. J’ecoute souvent seul, et j’apprecie toujours de partager avec de nouvelles connaissances.

[Image: IMG-0105.jpg]
Bonjour,

Très belle installation et pièce !

Je me suis permis de remanier ton message pour afficher les photos en grand qui le méritent. Smile
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Cette pièce a l'air sublime, elle fait penser au grenier de Nicoben de ce que l'on peut en voir!
Mac Mini M4-Audirvana-Qobuz; Trinnov Nova; PSI A25ms black
Salut,
Tu as gardé le filtrage d'origine des Wilson j'imagine, et donc les amplis ne sont pas filtrés en amont et reçoivent le signal pleine bande, qu'ils transmettent jusqu'au passif des enceintes ?
Très bel aménagement en tout cas, et jolis tapis !
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Toujours très réussis ces greniers
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Bel ensemble
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Salut Pierre , très joli système !

Je rêve d’une pièce dans ce genre là , tu nous ferais une petite photo de la pièce ? Voir ton point d’écoute ?

Tu as combien de surface ?

Merci d’avance !
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Sotm sms 200 ultra neo 
Sotm snh-10g/ Sotm sps500 <> Curious cable evolved / dc Y Statement
3dLab Drive <> Mogami aes/ebu (Shunyata Theta à venir)
Musician Pegasus <> Razmote xlr
Kinki Ex-M1+ <> Fa Dièse ( Inakustik ref LS-404 à venir)
ATC scm 40
Magnifique système!
Et la pièce n'est vraiment pas en reste...
Tu dois vraiment te régaler avec tes WA, félicitations!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Passion Hifi - Page d’accueil

C'est un très beau système dans un superbe grenier aménagé.
Le son doit y être effectivement excellent.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
[Image: IMG-0108.jpg]

Salut à tous, suis impressionné par vos gentils messages.
La pièce fait environ 100m2, et derrière l’assise j’ai un petit billard americain et un coin bar. La pointe de toit est à 5m de hauteur. Les enceintes sont originales, je n’ai touché à rien. Je vous mets une photo plus globale.

La pièce sonne claire. Les tapis limitent l’echo. La taille de la pièce complique les possibilities de traitement je pense. Cela dit, si vous avez des idees, suis preneur.

Bon, toujours pas compris comment agrandir la photo. Desole

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Grenier du Brocanteur Nicoben 1,362 596,893 02-16-2026, 09:59 AM
Dernier message: LancelotEbenisterieAcoustique
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 47,826 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart
  zique & matos à la campagne Lartem 2 5,403 09-24-2017, 04:33 PM
Dernier message: Lartem

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)