(Hier, 09:35 PM)Watts a écrit : Avec des bras de ce niveau, tu devrais essayer un porte cellule en céramique : https://korfaudio.com/
En parlant de bras d'un certain niveau, on a le choix entre des bras vintage comme les Fidelity Research de la grande époque quand le vinyl était la seule source et des bras récents sensés être meilleurs puisque fabriqués avec des matériaux d'aujourd'hui, en céramique, fibres renforcés .. technos qui n'existaient pas dans les années 70's. De même les tolérances d'usinage d'aujourd'hui au micron prés n'étaient pas possibles.
la restauration de ce bras FR64FX en est l'illustration.
à l'écoute :
j'ai toujours eu une préférence d'écoute avec le couple bras FR66S+ Koetsu Onyx Longbody, écoute qui me semblait "plus pleine" que celle de l'autre bras FR64FX avec la Dynavector qui me paraissait "plus stressée".
J'attribuais cette sensation à la Dynavector DV1-T qui revenait d'un retypage par le fabricant... je pensais à un PB de rodage de suspension. Vous l'avez compris, j'étais déçu alors que cette DV-1T est universellement encensée.
Puis le FR64FX a connu ce PB de faux contact et j'ai été obligé de le faire réviser.
Bien m'en a pris !!
Je ne reconnais plus la DV-1T... complètement libérée.
Au point qu'aujourd'hui, le couple FR66S/Koetsu est clairement largué dans ma hiérarchie personnelle.
Un autre de mes amis a connu une aventure semblable. Jean Christophe/Netjice a donné son FR66S a restaurer à Nicolas (NKL) et une fois revenu l'a trouvé bien supérieur à son bras Da Vinci Grandezza 12' (valeur 10KE). Résultat le Da Vinci est en vente !!
![[Image: 8fx4.jpg]](https://zupimages.net/up/25/35/8fx4.jpg)
Comme quoi, un bras vintage reconstruit avec les matériaux d'aujourd'hui peut s'avérer tenir la route vs les bras modernes.
Je ne pensais pas remettre en question mon choix du FR66S d'autant plus qu'il matche parfaitement avec la Koetsu LB qui demande un bras lourd mais maintenant, je le sais, il peut faire mieux, beaucoup mieux. il ne va pas tarder faire un tour chez Nicolas.... à suivre