Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes defectueuses? Besoin avis svp
Bon...je crois que je vais rougir de honte d'avoir alerté peut être pour rien (à confirmer sur des écoutes prolongées)...je m explique: quand j ai reçu mon nouvel ampli tubes, j'ai réaménagé ma pièce , les enceintes avaient été bougées bien plus vers l'avant et assez proches de moi...l ampli en cours de rodage tirait vers le haut, grave coincé, peu d ouverture..je n avais donc pas ce phénomène qui cause pb.
L ampli est rodé depuis peu, c est très bon mais je crois que le grave est arrivé en fin de ce rodage causant le pb qui ressemble en fait à une onde stationnaire causant un son de boite sur certaines frequences graves...j ai enfilé les morceaux, aucun pb sur sur de la contrebasse, de la batterie, les voix graves masculines..je trouvais de plus en plus bizarre..puis ça m a fait tilt (tardivement) : j ai mis une bibliovdu HC : mm pb , et cela avec 2 amplis ...je me suis dit..c est un pb de placement qui excite la pièce...je remets les enceintes en arrière ..et hop je n ai plus cette tonique (on sent la nappe de grave mais normalement)
Cela reste a confirmer sur la durée mais je crois bien que c est ok...
Désolé d avoir peut etre alerté trop vite mais mon anxiété actuelle due a des pb de santé importants pour mon epouse et moi mm , me fait perdre en claivoyance et sang froid...
Merci encore à tous en tout cas
Thierry
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes defectueuses? Besoin avis svp - par vanouille - 08-29-2025, 05:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 31 14,522 06-28-2025, 07:37 PM
Dernier message: peter77
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 15 5,113 05-16-2025, 08:53 PM
Dernier message: Loc
  Avis Triangle Borea BR10 MARY POPPINS 16 2,839 05-02-2025, 07:58 PM
Dernier message: kondor001
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 2,601 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Besoin d'un dongle pour Klipsch Flexus Core 100 LaurentB99 12 3,288 10-18-2024, 10:06 PM
Dernier message: LaurentB99

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)