08-24-2025, 08:03 PM
(08-24-2025, 09:29 AM)BoteM a écrit : oups...je parle du 5030
Merci, je prends note!
(08-24-2025, 11:31 AM)pascalounet a écrit : Bonjour siiisx,
Citation :Tu sous-entend que le support cassette est complètement obsolète aujourd'hui?Normalement OUI car plus de fabrication de cassettes neuves même si Maxell (Japon) a recommencé avec de l'oxyde de fer de type I. La bande de type II: oxyde de fer dopé ou dioxyde chrome et type IV: bande métal ont été abandonné de toute fabrication depuis le début de ce millénaire et ces 2 types étaient les bandes les plus qualitatives pour enregistrer en norme qualité audiophile !
Alors juste pour lire des rééditions de bandes actuelles sur bande de type I alors même un 2 têtes seraient presque suffisant qualitativement car un 3 têtes n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est le double cabestan pour un meilleur défilement de la bande sur les 3 têtes dont la tête de lecture.
De toute façon ces machines Marrantz comme autre fabricant sont anciennes et nécessitent impérativement en SAV une visite de contrôle technique qui sera toujours onéreuse pour changement courroies, vérification vitesse, alignement des 3 têtes : enregistrement, lecture et effacement, d'un 2 têtes enregistrement/lecture couplé, effacement avec bande étalon et oscilloscope, contrôle électronique préampli audio entrée et sortie, ...
Regarde chez Teac grand constructeur de platines cassettes du millénaire précédent qui a encore à son catalogue quelques machines de lecture neuves donc avec une garantie de bon fonctionnement pour les années qui suivent
Merci pour les précisions.
Tu es bien la première personne à me suggérer de prendre un lecteur K7 neuf je dois dire. J'avais fait une recherche déjà, et trouvé quelques modèles chez TEAC effectivement. Mais j'ai toujours pensé que les pièces des modèles neufs étaient de qualité médiocre, contrairement à ce que l'on trouve sur les anciens decks.
Mais c'est clair qu'acheter un vieux deck aujourd'hui peut être risqué et, comme tu l'as dit, peu évident de le réparer en cas de problème.