Merci à toi?
J'avais lu que les réglages de conversions influaient quelque peu.
Je connais cet équilibre électrique delicat du début à la fin d'une chaîne hifi, je ne connais pas spécialement ce phénomènede "rodage" d'un élément neuf pour avoir eu continuellement des appareils d'occasion.
Ce qui est sûre c'est que le teac a vraiment modifié l'aération globale et la révélation des détails principalement dans le medium/aigu.
Mon amplification est constitué de blocs monos symétriques de puissance Vincent sp991+ complètement révisés à neuf: cette amplification, mesurée à 52w en pure classe A soutient aisément la partie grave tout en amenant une chaleur et detail dans la partie medium/aigu.
Mes enceintes à filtrage passif calé à 103 dbs (haut rendement) sont atypiques et surtout mises au point au fil du temps sur une base d'un volume de charge grave de 500litres/2 ×38cms Altec, la partie medium est basée sur une compression " douce" et d'un pavillon grand Iwata unique travaillant aisément dans la partie medium de de 375Hz à 7500Hz délivrée par le filtre passif.
La partie aigu est restituée par un hp Fostex T900A prenant le relais à 7500Hz.
L'atténuation du médium et de l'aigu est calée sur 103dbs( rendement estimé de la partie grave ).
Je suis revenu au haut rendement par choix ,jugeant la retranscription sonore plus à mon goût dans ma pièce d'écoute consequente avoisinant les 150m3.
Il est évident que chaque changement d'un des maillons de la chaîne est immédiatement perçue, plus qu'un bon dit- mariage des éléments entre eux, l'équilibre électrique du début à la fin de la chaîne est primordiale à l'écoute.
D'où l'association du Teac UD-701N(dont la partie preamplification amène un gain différent du streamer/dac/ preamplificateur Primare que je possède encore) avec la partie amplification.
J'ai la possibilité encore de tester d'autres amplifications à disposition dont une qui m'a étonné ( classe A/D).
De même le choix delicat des câblages qui peuvent nuancer l'ensemble..
Je vais tester l'apport ou non du switch ReddoAudio en premier lieu ,puis viendra l'association Teac/ amplification avec ce que je peux avoir en amplifications différentes à portée de main.
Mon expérience m'a montré qu'il ne faut jamais jugé un maillon sur un seul système et qu'il est important de retenir les associations qui fonctionnent,d'où des tests nombreux d'éléments entre passionnés.
La démarche de ReddoAudio prêtant son switch est digne d'un forum de passionnés qui partagent,cela est à retenir?.
Chacun à ses sensibilités et ses oreilles mais lorsque cela sonne bien dans un lieu alors les avis convergent généralement sur la même écoute.
PS: des points d'interrogation se sont glissés dans mon texte, ils n'ont rien à y faire,veuillez m'en excuser.
J'avais lu que les réglages de conversions influaient quelque peu.
Je connais cet équilibre électrique delicat du début à la fin d'une chaîne hifi, je ne connais pas spécialement ce phénomènede "rodage" d'un élément neuf pour avoir eu continuellement des appareils d'occasion.
Ce qui est sûre c'est que le teac a vraiment modifié l'aération globale et la révélation des détails principalement dans le medium/aigu.
Mon amplification est constitué de blocs monos symétriques de puissance Vincent sp991+ complètement révisés à neuf: cette amplification, mesurée à 52w en pure classe A soutient aisément la partie grave tout en amenant une chaleur et detail dans la partie medium/aigu.
Mes enceintes à filtrage passif calé à 103 dbs (haut rendement) sont atypiques et surtout mises au point au fil du temps sur une base d'un volume de charge grave de 500litres/2 ×38cms Altec, la partie medium est basée sur une compression " douce" et d'un pavillon grand Iwata unique travaillant aisément dans la partie medium de de 375Hz à 7500Hz délivrée par le filtre passif.
La partie aigu est restituée par un hp Fostex T900A prenant le relais à 7500Hz.
L'atténuation du médium et de l'aigu est calée sur 103dbs( rendement estimé de la partie grave ).
Je suis revenu au haut rendement par choix ,jugeant la retranscription sonore plus à mon goût dans ma pièce d'écoute consequente avoisinant les 150m3.
Il est évident que chaque changement d'un des maillons de la chaîne est immédiatement perçue, plus qu'un bon dit- mariage des éléments entre eux, l'équilibre électrique du début à la fin de la chaîne est primordiale à l'écoute.
D'où l'association du Teac UD-701N(dont la partie preamplification amène un gain différent du streamer/dac/ preamplificateur Primare que je possède encore) avec la partie amplification.
J'ai la possibilité encore de tester d'autres amplifications à disposition dont une qui m'a étonné ( classe A/D).
De même le choix delicat des câblages qui peuvent nuancer l'ensemble..
Je vais tester l'apport ou non du switch ReddoAudio en premier lieu ,puis viendra l'association Teac/ amplification avec ce que je peux avoir en amplifications différentes à portée de main.
Mon expérience m'a montré qu'il ne faut jamais jugé un maillon sur un seul système et qu'il est important de retenir les associations qui fonctionnent,d'où des tests nombreux d'éléments entre passionnés.
La démarche de ReddoAudio prêtant son switch est digne d'un forum de passionnés qui partagent,cela est à retenir?.
Chacun à ses sensibilités et ses oreilles mais lorsque cela sonne bien dans un lieu alors les avis convergent généralement sur la même écoute.
PS: des points d'interrogation se sont glissés dans mon texte, ils n'ont rien à y faire,veuillez m'en excuser.