Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
Hello,

mes premières impressions sur l'essai du Helios m'ont assez vite convaincu, et se sont même confortées avec le rodage.
Commande passée, j'ai reçu le mien et c'est reparti pour un petit rodage. Il sonne assez vite juste en fait, et se bonifie tranquillement avec le temps.
Je trouve toujours les mêmes qualités, un DAC qui offre un très bel équilibre entre transparence et musicalité. Très détaillé mais sans trop en faire, c'est maitrisé. Bref vous aurez compris, je l'apprécie beaucoup.

Après essai, je préfère toujours l'utilisation du pré plutôt que connecté en direct sur le bloc de puissance. Le pré apporte sa touche qui rend la musique plus vivante.

J'ai également contacté Weiss pour demander conseils sur l'utilisation du DSP, car je pense qu'il peut être utile sur mon S1 où les basses sont trop présentes, très certainement en raison des enceintes surdimensionnées par rapport à la taille de la pièce (appartement ...).
Réponse rapide de la part de Joschka Weiss, ingénieur audio. Il m'explique que la mise en œuvre est assez complexe, ils ont leur process pour détecter les zones de haute pression à certaines fréquences (je traduis de l'anglais), il faut faire des mesures idéalement pour cela.

Et là il me dit qu'il sera de passage à Genève dans 3 semaines pour intervenir sur un concert, et il me propose de venir à la maison pour faire les mesures plus set-up EQ.
Wow, je trouve ça top, et je suis un peu comme un gamin en me disant que l'ingénieur en charge vient optimiser directement mon système à la maison. Ce sera en tous cas l'occasion de tester l'efficacité du DSP.
Même si les tarifs Weiss sont dans le haut de la fourchette, je trouve très appréciable de pouvoir bénéficier d'un tel service en tous cas.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! - par Leman74 - 07-31-2025, 11:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 656 217,470 07-04-2025, 02:14 PM
Dernier message: rabelais
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 282 80,066 06-22-2025, 10:00 AM
Dernier message: lotofoot46
  24 dacs au compteur… l'Arédien 321 182,473 05-15-2025, 08:12 AM
Dernier message: Steph44200
  DACs qui sonnent analogique Alex220 65 8,527 04-07-2025, 09:39 AM
Dernier message: Clyn72
  Les dacs Ayon cayu 193 112,707 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lithiumnk, 1 visiteur(s)