Il n’est pas question que de gros rock. Même un blues ou un reggae un peu appuyé je trouve qu’elles avouent rapidement une limite. Je ne pensais pas qu’elles ne pouvaient retranscrire du plaisir que sur un violoncelle ou une chorale de moines. J’écoutais hier soir Diana Krall, on est loin de gros rock sur son album « The girl in The other room » qui est très bien enregistré, je reste franchement sur ma faim. C’est fin, la voix est très propre et on peut entendre toutes les nuances du chant mais le piano est trop light et quand elle plaque un accord dans le bas du spectre, le piano n’a pas l’assise des Elipson , il n’est pas dans la pièce, trop clair, le piano ne vibre bas. Les enceintes ne descendent pas assez bas tout simplement. Cela vient ne certainement pas du Naim qui maîtrise bien les basses.
Je vais essayer de me faire prêter un REGA pour essayer d’entendre vraiment une différence.
À suivre
Je vais essayer de me faire prêter un REGA pour essayer d’entendre vraiment une différence.
À suivre
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen