Hier, 05:49 PM
(Modification du message : Il y a 6 heures par DCC.
Raison de la modification: Refonte du texte en police « standard »
)
(Hier, 07:46 AM)Nicoben a écrit : ... même si parfois une simple intégration wifi coté Streamer peut répondre à la question à 70%.
À priori, je me suis mal exprimé quand j'ai expliqué la refonte de mon réseau.
Mon "écosystème" Roon couvre trois installations: la principale où le NADAC Player intègre Roon ainsi qu'un SSD avec les fichiers en haute résolution, la secondaire où le DAC Weiss est un Roon Endpoint et, celle dans mon bureau avec le serveur/graveur Naim qui stocke les rips de mes CD ainsi que l'intégré/tout-en-un Naim Atom qui est un Roon Endpoint.
Pour assurer une isolation galvanique de cet ensemble, j'ai abandonné le filaire pour le WiFI 6 à haut débit. La fibre optique n'est pas encore disponible dans mon quartier. J'ai un débit de 75 Mbps qui est très largement suffisant pour le streaming.
Tous les appareils, box et bornes WiFI 6 TP Link, sont équipés d'alimentations linéaires afin de réduire le "bruit" du réseau.
Si en théorie, je me suis affranchi du bruit d'un réseau filaire, l'apport d'un switch qualitatif, de bons câbles Ethernet et des filtres CAD est nettement perceptible.
J'ai tendance à relativiser les affirmations péremptoires...