(Il y a 8 heures)orfeo_monteverdi a écrit : Ou un bon vinyle sur une bonne platine, mais ici, il faut encore avoir les bons; et trouver les premiers si on part de rien peut presque requérir un mi-temps.
L'intérêt de la démat' (dans mon cas) est la facilité de découverte, incontestable; donc en acceptant les défauts d'une solution mono-boîte bon marché, qu'un jour certainement j'apprendrai à endurer moi aussi.
il y a un point commun entre le vinyle et la démat... la difficulté de la mise au point !
- pour une platine LP, il faut le bon bras puis la cellule qui lui convient et enfin le phono adapté... pas simple ! et, en plus, sans des disques anciens "analogiques".. cela n'a aucun sens !
- la démat demande le mêmes genres de conditions "techniques" pour arriver au top.. mais, contrairement au LP, les sources de musiques dématérialisées sont infinies.. fameux avantage !
le LP, comme une des références, m'a aidé par comparaisons à définir mes objectifs "qualités" pour le lecteur réseau qui évolue qualitativement depuis des années...