Aujourd’hui, 08:59 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 09:02 AM par orfeo_monteverdi.)
(
L'intérêt de la démat' (dans mon cas) est la facilité de découverte, incontestable; donc en acceptant les défauts d'une solution mono-boîte bon marché, qu'un jour certainement j'apprendrai à endurer moi aussi.
Pas plus tard qu'hier, je ramène un CD d'occasion de chez un bouquiniste-disquaire qui était sur mon chemin, état neuf, trouvé pour une paille, du merveilleux duo Jacqueline du Pré (violoncelle) & Daniel Barenboim (piano), enregistré en public en 1970. Processus très simple, en trois étapes:
- PAF ! // laisser tomber la galette de polycarbonate dans le lecteur
- tic //on presse le bouton Play
- "Rhââââaaa !" //extase instantané
(et zéro prise de tête)
Si je l'avais trouvé en vinyle et non en CD, je l'aurais acheté aussi. Mais ce disque est plus rare et plus cher en vinyle. Donc côté CDs, on peut se régaler facilement grâce à la sur-offre en occasion, induite par l'absurde ringardisation de ce support.
Je ferme la sous-parenthèse ;-)
)
(Aujourd’hui, 07:32 AM)Nicoben a écrit : Bienvenue dans le monde merveilleux des sources audio qui ne peuvent s’absoudre des pollutions électriques du réseau informatique filaire, provoquant invariablement l’usage de boiboites coté réseau [...]Merci Nicoben (post #1122) et bbill (post #1125) de (me) clarifier ce dont j'avais l'intuition, ne connaissant pourtant rien à la démat'. Tout ceci renforce en effet ma conviction (dans laquelle je vais essayer de ne pas m'enfermer quand même) qu'il est des situations et des auditeurs pour qui rien n'est décidément plus simple que de laisser tomber une galette de polycarbonate de 12cm de diamètre dans un lecteur, et de presser le bouton PLAY. Ou un bon vinyle sur une bonne platine, mais ici, il faut encore avoir les bons; et trouver les premiers si on part de rien peut presque requérir un mi-temps.
L'intérêt de la démat' (dans mon cas) est la facilité de découverte, incontestable; donc en acceptant les défauts d'une solution mono-boîte bon marché, qu'un jour certainement j'apprendrai à endurer moi aussi.
Pas plus tard qu'hier, je ramène un CD d'occasion de chez un bouquiniste-disquaire qui était sur mon chemin, état neuf, trouvé pour une paille, du merveilleux duo Jacqueline du Pré (violoncelle) & Daniel Barenboim (piano), enregistré en public en 1970. Processus très simple, en trois étapes:
- PAF ! // laisser tomber la galette de polycarbonate dans le lecteur
- tic //on presse le bouton Play
- "Rhââââaaa !" //extase instantané
(et zéro prise de tête)
Si je l'avais trouvé en vinyle et non en CD, je l'aurais acheté aussi. Mais ce disque est plus rare et plus cher en vinyle. Donc côté CDs, on peut se régaler facilement grâce à la sur-offre en occasion, induite par l'absurde ringardisation de ce support.
Je ferme la sous-parenthèse ;-)
)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée