04-26-2025, 05:35 PM
(Modification du message : 04-26-2025, 05:39 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Police de caractères par défaut
)
![[Image: Fo0n1r52_t.jpg]](https://thumbs2.imgbox.com/de/c4/Fo0n1r52_t.jpg)
Bonjour à tous,
Je me permet de passer par ici pour faire une mise à jour du système qui a quelque peu évolué.
L'installation se compose des éléments suivants:
SOURCES
Oracle Alexandria MK2 avec Hana SL
Mon joyau! Cette platine vinyle de 1982 à été complètement restaurée et optimisée chez Oracle par Jacques Riendeau lui-même (l'entreprise est à quelques km de chez moi). Dans un deuxième temps, le bras a également subit quelques modifications et optimisations. Une superbe platine qui, avec la très bonne Hana SL, m'offre une restitution chaleureuse.
Denon DCD-1600NE
Lecteur CD/SACD qui, malgré son prix raisonnable, offre une restitution précise sans être froide. Un lecteur qui offre beaucoup pour le prix
Préqmplification
Oracle PH100 MK3
Ce préamplificateur phono avec alimentation séparée est extrêmement silencieux et linéaire. Ceci permet de ne pas trop modifier le message et laisser le préamplificateur EAR ajoutée sa petite touche magique.
EAR Yoshino 834 L
Le coeur du système, ce petit pré avec upgrade de Tubes vintage Sylvania Long Plate ajouté une touche de "luminosité" et de "romantisme" au système. Ce petit plus qui rend l'écoute charnelle et immersive.
Amplification
Cambridge Edge W
La gamme Edge de chez Cambridge et le haut de gamme de la marque et offre une configuration double mono, 100W (15 premiers Watts en Classe A) de puissance sous 8ohms et près de 200W sous 4ohms. Amplificateur droit et précis, il contrôle de main de maître les HP Tannoy en aval.
Enceintes
Tannoy Legacy Eaton
Mes précieuses. Ces grosses biblios avec leur HP coaxial de 25cm sont parfaite pour le Jazz. Sans descendre très bas, avec le Cambridge aux commandes, les bases sont précises et réalistes, les aigus filent hauts sans être agressif (si le volume demeure raisonnable car ma pièce est un peu claire).
Globalement j'ai atteint une très belle synergie entre les éléments du système et malgré ses imperfections, j'ai une restitution qui me transporte dans un jazz bar un peu feutré des années 50-60. Une expérience qui ne manque pas de me mettre le sourire au lèvres.
Voilà pour le système.
Salutations,
Mathieu
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • Node Nano • Chord Qutest • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton