Afin d'essayer de vous réconcilier, je dirais en toute neutralité que j'aime les JMR et les Mulidines et que ce n'est qu'une question de préférence car ce sont toutes de bonnes enceintes. Ce que dit Pascal (flatteuse en bas et projection de la scène) je le comprends, en comparaison avec une Mulidine. Mais pour moi, ce n'est pas tout à fait comme ca qu'il faut l'analyser. Il ne s'agit pas d'une projection de la scène sonore chez JMR mais tout simplement le fait que sur une Mulidine (Cadence en tout cas), la scène est profonde mais surtout reste en arrière et ne dépasse pas la ligne virtuelle des enceintes alors qu'une JMR amène la scène plus en avant (comme une majorité d'enceintes d'ailleurs) C'est une présentation différente; avec la JMR tu es plus sur scène avec les musiciens, alors qu'avec la Mulidine tu es plus spectateur; pour synthétiser simplement.
Pour les graves c'est un peu le même phénomène, une JMR envoie plus dans le bas du spectre qu'une Mulidine plus discrète sur ce point là. Ca ne fait pas de la JMR une enceinte boomy pour autant, loin de là. Est-ce la JMR qui en fait un peu trop ou la Mulidine qui en fait pas assez ? Chacun choisira.
Je dirais pour ma part que je préfère les mediums et musicalité générale d'une Cadence mais une JMR pour moi est bien plus polyvalente sur tout types de musiques. Lorsque je cherchais des enceintes dans les prix de la Cadence, je les avait assez souvent comparés avec la JMR (Cantabile Supreme il me semble). La Cadence m'avait plus touché sur les musiques acoustiques et avait ma préférence, par contre dès qu'il fallait passer un peu de musique plus punchy, la JMR s'en sortait mieux pour moi.
cdlt,
Pour les graves c'est un peu le même phénomène, une JMR envoie plus dans le bas du spectre qu'une Mulidine plus discrète sur ce point là. Ca ne fait pas de la JMR une enceinte boomy pour autant, loin de là. Est-ce la JMR qui en fait un peu trop ou la Mulidine qui en fait pas assez ? Chacun choisira.
Je dirais pour ma part que je préfère les mediums et musicalité générale d'une Cadence mais une JMR pour moi est bien plus polyvalente sur tout types de musiques. Lorsque je cherchais des enceintes dans les prix de la Cadence, je les avait assez souvent comparés avec la JMR (Cantabile Supreme il me semble). La Cadence m'avait plus touché sur les musiques acoustiques et avait ma préférence, par contre dès qu'il fallait passer un peu de musique plus punchy, la JMR s'en sortait mieux pour moi.
cdlt,
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik