Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plateformes de streaming et différences de rendu sonore…
Je n'irai pas me risquer à faire ce genre d'affirmation, à dire que le son est trafiqué quelque part mais pas ailleurs.
N'y avait il pas 3 modes d'écoute possible jusqu'à il y a peu sur quobuz? Il reste maintenant le mode exclusif et le mode asio.

Je trouve l'écoute tout aussi neutre sur le bon mix que sur quobuz, je trouve juste que c'est parfois un peu plus limité dans ses subtilités sur quobuz que sur cette radio. Sur 2 heures d'écoute de musique aléatoire sur quobuz, je trouve de façon globale, que les musiques seront mieux sur la radio le bon mix que sur quobuz, ce qui ne veut pas dire que le rendu y est meilleur de façon systématique, très loin de la.

Je précise que je préfère quobuz à tidal et deezer, chez moi et selon mes gouts, il y a quelque chose qui rend moins naturel le rendu sur tidal, quand à deezer je trouve qu'il y a une qualité globale un peu en retrait de quobuz.
A prendre avec des pincettes car je n'ai presque pas écouté deezer et tidal, qui pour moi ont comme attrait principal la supériorité de leurs algorithme par rapport à quobuz, toujours à mes gouts.
Je commence à virer quelques trucs sur quobuz pour voir si l’algorithme réagit différemment, je pourrai en avoir une idée ces prochaines semaines.

Et que dire de roon? Pour l'avoir plus écouté que tidal et deezer, je n'aime pas le rendu sonore, trop coloré de façon chaude à mon gout. Il me semble que je suis loin d'être le seul à le penser. Par contre là encore, je préfère son algorithme à celui de quobuz.

De façon systématique, j'essaie de me défaire du côté marketing qui te fait penser d'une certaine façon, selon moi, il n'y a rien de mieux que d'écouter à l'aveugle.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Plateformes de streaming et différences de rendu sonore… - par Olivier 44 - 04-23-2025, 02:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 50 34,747 04-18-2025, 11:32 PM
Dernier message: Fredo31
  Logiciel de transfert de musique d'un site de streaming à un autre ça existe? Olivier 44 4 932 03-02-2025, 03:12 PM
Dernier message: Jackdu76
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 6,003 02-11-2025, 09:31 PM
Dernier message: renan
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 4,546 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 8,795 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)