Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plateformes de streaming et différences de rendu sonore…
Voici ce que j'ai demandé à la radio le bon mix tout à l'heure

"Bonjour et merci pour votre super radio.
Je suis navré de ne pas pouvoir avoir la même qualité sonore sur mon installation avec des fichiers musicaux de quelques qualité qu'ils soient, auriez vous une astuce à me donner? J'écoute sur foobar 2000 du wav, flac et dsd mais la différence est énorme. Mon installation est de bonne qualité et bien mise en œuvre, ma source est un pc avec une bonne interface pour ne pas polluer le signal"

La réponse donnée
"Bonsoir, merci pour le retour une nouvelle fois.
Tout simplement car je dispose de machines de diffusion qui traitent le son selon un modelage que j'ai mis des mois à élaborer. Ce modelage donne de très bons résultats depuis début 2024 mais j'ai dû passer par diverses étapes qui étaient moins bonnes. ça s'appelle l'expérience.
Heureusement qu'une radio peut amener du plus par rapport à la froideur des fichiers bruts.
On parle ici de couleur du son.
Le Bon Mix
C'est donc tout un processus.
Gardé secret comme une bonne recette de cuisine qui a mis plusieurs années pour s'élaborer.
L'omelette de la mère Poulard au Mont St Michel est la meilleure que j'ai jamais mangée. Pourtant, elle est faite avec les mêmes oeufs du commerce. Et ils ne donnent pas la recette...
Stay tuned !
Pierre"

Ca voudrait dire qu'il y a peut être une piste d'amélioration pour les plateformes de streaming? Dodgy
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Plateformes de streaming et différences de rendu sonore… - par Olivier 44 - 04-23-2025, 12:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 50 34,779 04-18-2025, 11:32 PM
Dernier message: Fredo31
  Logiciel de transfert de musique d'un site de streaming à un autre ça existe? Olivier 44 4 935 03-02-2025, 03:12 PM
Dernier message: Jackdu76
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 6,005 02-11-2025, 09:31 PM
Dernier message: renan
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 4,551 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 8,798 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)