04-22-2025, 05:44 PM
(Modification du message : 04-22-2025, 05:46 PM par Olivier 44.)
(04-09-2025, 05:49 PM)ds21 a écrit : Bonjour,
Je ne comprends pas le titre de ce fil.![]()
En quoi la qualité sonore qobuz serait-elle en baisse ?![]()
Je pense que ça ne correspond en rien aux discussions qui se développent ici.
Peut-être faudrait-il le renommer...sinon, ça ressemble plus à du bashing qobuz non justifié.![]()
Cordialement.
Tes remarques sont légitime, je n'ai pas relu le sujet mais il me semblait avoir précisé quelques éléments qui devraient faire comprendre la raison de mon coup de gueule.
La radio "le bon mix" est une radio associative, elle n'a pas le droit de passer des pubs pour gagner de l'argent
Ayant un pote de jeune enfance qui a sa radio depuis une quinzaine d'années (20?), il m'a parlé de choses off du milieu et sais donc à peu près ce qu'il peut en être de cette radio le bon mix.
Ca doit être l'histoire d'un passionné un peu fou qui a mis de l'argent de côté pour investir dans du matos pour monter sa radio, mais ce n'est pas sûr pour qu'il puisse faire rentrer de l'argent, la pub c'est le nerf de la guerre et trouver de l'argent autrement est super compliqué. Il y a également des possibles subventions mais pour en avoir ça peut être très compliqué, ça peut se retrouver à être de la loterie et bien souvent (tout le temps?) ça ne permet pas de pouvoir en vivre donc faut prévoir un taf à côté.
Mais quand je vois le rendu de cette radio je suis stupéfait de voir que le streaming est bien en dessous alors que l'on paie pour celui ci.
Je parle de quobuz car lorsque j'ai lancé le sujet j'étais que sur quobuz, depuis j'ai fait un essai tidal et deezer, là encore on est loin de la qualité de son de cette radio le bon mix...
Je n'ai presque pas écouté tidal et deezer donc je n'en parlerai pas, mais dès que l'on écoute des albums avant 2005-2010 sur quobuz la qualité est encore en dessous du rendu global plus récent.
Donc mon coup de gueule est sur le streaming de qualité que moyenne globalement, sur tous les sites de streaming, même lorsque l'on paie les services premium.
Je trouve nécessaire de faire savoir mon mécontentement et vous invite à faire de même pour peut être pouvoir espérer avoir du son de meilleur qualité à l'avenir sur les différents sites de streaming, ce n'est pas en disant rien ou disant que c'est bien le rendu sonore que ça pourra faire améliorer la qualité sonore.
J'estime qu'il y a les consommateurs nécessaire dans le monde entier pour que ces sites de streaming aient des services dédié pour pouvoir améliorer la qualité sonore qui doit pouvoir l'être.

Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade