J'avais écouté ces Amina chez 080 il y a quelques années déjà, j'avais beaucoup apprécié. Sur des vinyles, il y a quelque chose en plus encore avec ces pavillons. Une sorte d'aération qui m'avait beaucoup plue.
C'est possible après Pâques, les week end ou pendant ls ponts, pas mal de travaux à la maison mais on pourra quand même écouter.
(04-11-2025, 08:08 AM)Le dom a écrit :(04-09-2025, 10:33 PM)Demetrios a écrit : Je me trompe peut-être mais j'ai quand même de gros doutes sur la possibilité de réaliser un accord parfait à la hauteur du reste des prestations d'une Magico (ou d'une autre enceinte performante) avec deux caissons de basses ajoutés. Sans doute parce que je ne m'y suis jamais retrouvé à l'écoute de tels systèmes, quand ils ne sont pas spécifiquement prévus pour cela.
Je me régale avec les A5 qui ne manquent pas de niveau de grave dans ma pièce, loin de là, j'ai juste corrigé une petite bosse sur l'enceinte gauche et le résultat est assez bluffant. Pourtant je les aimais bien mes Uno XD, mais force est de constater que la justesse et la densité des timbres des A5 est nettement supérieure. La scène sonore est plus juste également, notamment sur du classique là ou les UNO XD rendent les choses plus plates, en échange de la magie qu'elles produisent sur les voix, fût-elle un peu artificielle. Les A5 passent partout et rendent justice la musique si naturellement qu'on se met même à écouter des morceaux pas vraiment dans ses goûts habituels avec un certain plaisir finalement. C'est bon signe.
Bonjour,
Il va tout de même falloir que je vienne les écouter ces A5, un de ces jours après deux rendez-vous manqués.
C'est possible après Pâques, les week end ou pendant ls ponts, pas mal de travaux à la maison mais on pourra quand même écouter.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller