Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plateformes de streaming et différences de rendu sonore…
Bonjour ,

Alors je n'ai fait qu'un "test" et encore...J'ai découvert l'album "live" de Clapton "lady in the balcony". J'avais profité d'une offre d'abonnement sur qobuz avec 2 mois gratuits pour tester. N'ayant pas de streamer j'ai simplement raccordé mon téléphone en jack/RCA (basique) à mon ampli. Vraiment cet album m'a mis une claque, je trouve la qualité d'enregistrement au top. Et là, je l'écoute actuellement en version CD, et clairement je trouve le rendu sonore bien meilleur (mais cela vient certainement du fait que j'utilisais mon téléphone comme source). Ceci étant en règle générale, je ne sais pas si c'est une question de qualité de son (de manière subjective je dirais que si) mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir en écoutant un CD (ou un vinyle mais là, c'est une autre histoire) qu'en écoutant le même album en démat...Et ce alors même que je ne dispose que d'une platine CD assez basique (Philips CD723). 
Pour moi le son en CD par rapport à la démat est plus vivant, plein ou je ne sais quel adjectif. Je me suis un peu éloigné du sujet initial je l'avoue.

Sinon je viens de découvrir l'existence de la radio "le bon mix" en lisant vos messages. J'y jetterai une oreille. Et si vous n'avez pas écouté l'album de Clapton, foncez ! :Smile Petite précision : il ne s'agit pas d'un véritable live, il a été enregistré pendant la pandémie dans un manoir en Angleterre avec pour unique public...sa femme (d'où le titre). Pour moi il s'agit des meilleures versions de chacune des chansons qui y sont présentes.
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quobuz, une qualité sonore en baisse? - par Pachon - 04-08-2025, 02:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment les faux groupes générés par IA déferlent sur les plateformes orfeo_monteverdi 1 26 Il y a 22 minutes
Dernier message: KenObi
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 50 34,791 04-18-2025, 11:32 PM
Dernier message: Fredo31
  Logiciel de transfert de musique d'un site de streaming à un autre ça existe? Olivier 44 4 940 03-02-2025, 03:12 PM
Dernier message: Jackdu76
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 6,007 02-11-2025, 09:31 PM
Dernier message: renan
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 4,554 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)