03-31-2025, 12:15 PM
(Modification du message : 03-31-2025, 12:15 PM par François H..)
Concernant les enceintes deux voies que j'affectionne tant, voici un extrait d'un banc d'essai des excellentes Yamaha NS-3000 :
" J’aime les deux voies. Elles se rapprochent de l’enceinte idéale une voie —qui reste encore à fabriquer (les haut-parleurs large-bande actuels, pour excellents qu’ils fussent, accusent encore une certaine pauvreté aux extrémités du spectre sonore). En raison de leur construction simple, les deux-voies ont généralement une haute précision et une reproduction musicale fluide qui dépasse souvent le niveau des systèmes à trois voies équivalents. En choisissant des transducteurs sophistiqués en combinaison avec les meilleurs composants pour le filtre de coupure, il est généralement légèrement plus facile et aussi « moins cher » (ce qui est bien sûr très relatif) d’atteindre un niveau haut de gamme. "
" J’aime les deux voies. Elles se rapprochent de l’enceinte idéale une voie —qui reste encore à fabriquer (les haut-parleurs large-bande actuels, pour excellents qu’ils fussent, accusent encore une certaine pauvreté aux extrémités du spectre sonore). En raison de leur construction simple, les deux-voies ont généralement une haute précision et une reproduction musicale fluide qui dépasse souvent le niveau des systèmes à trois voies équivalents. En choisissant des transducteurs sophistiqués en combinaison avec les meilleurs composants pour le filtre de coupure, il est généralement légèrement plus facile et aussi « moins cher » (ce qui est bien sûr très relatif) d’atteindre un niveau haut de gamme. "

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)