03-22-2025, 01:27 PM
(Modification du message : 03-22-2025, 02:42 PM par François H..)
Dire que les câbles secteur dits "raclette" sont suffisants, voire recommandables, reste pour moi plus que discutable.
Ils se caractérisent davantage par leurs "moins" que par leurs "plus" ; dans la grande majorité des cas, ils sont en effet moins dynamiques, moins ouverts, moins profonds, moins définis, moins résolvants que bon nombre de câbles secteur spécifiques.
De là à les conseiller "par défaut", il y a un pas qu'il est selon moi déconseillé de franchir ; il vaut bien mieux essayer plusieurs câbles secteur de qualité jusqu'à trouver celui qui sera le plus en adéquation avec le reste du système.
Ils se caractérisent davantage par leurs "moins" que par leurs "plus" ; dans la grande majorité des cas, ils sont en effet moins dynamiques, moins ouverts, moins profonds, moins définis, moins résolvants que bon nombre de câbles secteur spécifiques.
De là à les conseiller "par défaut", il y a un pas qu'il est selon moi déconseillé de franchir ; il vaut bien mieux essayer plusieurs câbles secteur de qualité jusqu'à trouver celui qui sera le plus en adéquation avec le reste du système.

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)