05-13-2017, 05:00 PM
(05-13-2017, 08:56 AM)paulw a écrit : C'est amusant de relire maintenant le début de ce fil (peut être pas pour Bruno/Volpone75 qui a été un peu malmené au début...).
Il est vrai que Roon a bien évolué depuis les premières version, même si l'architecture reste identique. Mais c'est intéressant d'avoir maintenant toutes ces comparaisons qui tendent à confirmer l'intérêt de la solution.
(03-06-2016, 03:19 AM)ThierryNK a écrit : Je n'aurai naturellement aucun problème à le publier, et à décrire la position du COO de Roon (que tu répétes ad nauseam depuis des mois) comme à la fois erronée en termes techniques, dogmatique et contraire aux intérêts de Roon et de son marché. Il a déjà envoyé Soolos dans le mur comme CTO, là il y va plein phares dans le mur et en klaxonnant. Qui va changer ses appareils audio pour un logiciel? Quelles parts de marché avec un prix si élevé et sans rétro compatibilité avec la base de matériels installés?
Il y a des idées excellentes dans Roon, de vraies innovations. Ce n'est pas une raison suffisante pour prendre les gens pour des cons, et les articles de presse bénis oui oui et sans recul, autant que les supporters aveugles, ça va bien un moment.
Je ne trouve pas étonnant qu'un nouveau système soit accueilli fraichement et avec scepticisme.
Malgré les "noms d'oiseaux" pas vraiment de mauvais souvenir des débats argumentés avec quelques contradicteurs péremptoires, au contraire, c’est plutôt sain sur le fond.
Le seul truc un peu pénible a été l’épisode « inspecteur gadget » mais c’est rentré dans l’ordre et cela fait parti des aléas habituels des forums.
C’est vrai aussi que Roon a évolué depuis son lancement il y a deux ans, notamment avec l’intégration récentes des fonctions DSP. Mais l’architecture et les principes restent effectivement ceux de départ et sont ce qui font sa valeur, pour mon type d’usage en tous cas.
La question demeure celle de la croissance dans un contexte de développement rapide Cloud / Mobilité. RoonLabs ne me semble pas mal outillé la dessus mais leur marché reste une « niche ». Rien n’est acquis, j’imagine qu’ils le savent et vont savoir faire évoluer leur offre pour durer.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation