Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)Audiodémat a écrit : Mon opinion :
Si Innuos met uniquement dans le Statement une protection EMI à 100€ la feuille A4 sur la RAM (qui tourne en haute fréquence : plusieurs centaines de MHz) ce n'est pas pour rien, mais bien parce que ça s'entend.
Ton SSD est probablement aussi plus récent que le précédent. L'évolution des finesses de gravures des composants réduit la consommation, donc la pollution.
Un petit correctif, juste pour chicaner: la feuille 3M anti-EMI, format A4, m'a coûté 80€ TTC. Innuos ne les achète certainement pas à la pièce et n'en utilise qu'une petite surface dans chaque appareil. Ils doivent en avoir pour 10€ maximum par appareil. Comparé au coût d'un Zenith...
Ils ont peut-être optimisé le Zenith sans cette protection, découverte plus tard, et ne veulent pas changer le son en cours de production.
Le SSD Kingston est effectivement plus récent. Il est plus rapide (sur une bibliothèque de 4.500 albums, ça se remarque un peu), mais je suppose que ça n'a pas d'effet sur le son, vu la capacité de la RAM qui charge d'avance une grande partie des fichiers à jouer.
Si je n'ai pas trop la flemme, je vais réinverser les SSD, en posant l'ancien sur le nouveau pour éviter de devoir tout redémonter. La comparaison sera un peu brute, mais au moins, j'aurais une idée du rôle du SSD. Je ne ferai pas ça 10 fois, parce que j'ai peur que toutes ces manipulations finissent par abîmer les connexions.