02-19-2025, 09:47 PM
(Modification du message : Hier, 03:25 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir ,
MR CHARVEL ,
Stp ,
J’ose me permettre cette introduction sur le propos …
En électronique audio les amplificateurs opérationnels AOP. vs les circuits discrets jouent un rôle fondamental dans nos éléments électroniques de nos set up Audiophiles , ils sont présents , et définissent avec leurs alimentations, aux mieux spécifiques et en classe À , les étages de sorties , tampons ou amplificateurs….
A propos des AOP ont pourrait observé plusieurs tendances .
Pars ailleurs un montage standardisé sur DIP 8., à condition d’une compatibilité avec l’alimentation du circuit , permettrait une relative inter changabilité , en souhaitant un comportement audio spécifique à ce circuit intégré.
-Ainsi la première, pourrait être les AOP HAUTES PRÉCISION,, à très faible distorsion THD et un bruit extrême bas , pour une reproduction fidèle, ils seront à destination des pre amplis .
OPA 2134. TI connu pour sa très faible distorsion totale THD. et son bruit extrêmement bas , idéal pre ampli traitement de signal
-Puis les AOP LARGE BANDE , pour une reproduction fidèle, naturelle et détaillée
OPA 627. TI pour une fréquence étendue, une très large bande passante
LT 1363 linéar Technology idem pour une grande fidélité et une large bande passante
-AOP à FAIBLE BRUIT . Le bruit , le rsn , est un des autres critères critiques en audio .les AOP HDG , sont conçus pour un bruit plancher, et une clarté transparence maximale
OPA 2111. TI conçu pour un bruit ultra faible , la ou le rsn , est un facteur primordial
AD 8610 analog. devices. Apprécié pour sa précision, et son faible niveau de bruit , même d’un usage polyvalent . Souvent en pre amplification .
-AOP à HAUTE IMPÉDANCE d’ENTREE . Une haute impédance d’entrée permet de minimiser le changement des sources de signal, étage tampon , c’est la fonction de pre ampli cation qui permet l’adaptation de la source.
TL o72. TI connu pour sa haute impédance d’entree , idéal pré amplification : pour les circuits où il est important de ne pas changer la source de signal
OPA 604. TI la ou la fidélité du signal est importante , haute impédance et faible distorsion
Cela montre que l’on peut choisir spécifiquement sélectionné son AOP pour son usage , mais aussi pour ces caractéristiques électroniques et électriques , et même choisir la typologie sonore de l’AOP. , c’est aussi parfois à contrario un facteur de typologie sonore parfois standardisée et n’impliquant que l’AOP.
IL est possible encore de citer les très courant AOP 1612 , 1611 , 1622 , les LINEAR TECHNOLOGY LT 1o28 , JRC OPA553 ou encore MUSE 8853.
Je ne manquerai pas de citer SPARKOS , STACCATO , LHY , ORACLE… , qui sous le format DIP. 8,, en alternatives du silicium des circuits intégrés des AOP.s , proposent des solutions discrètes +/_ miniaturisées ( ++ Cooling ) et intégrées …
Certains constructeurs développent des AOP.s spécifique à leur besoins : Topping pour sa game ou plus particulièrement ESOTERIC avec des AOP d’amplification et buffer avec le slew rate record du marché a 2.5 KV.s-1 ( 2 5oo Volts seconde ‘!)…
Les métriques principales en sont :
THD %
TENSIONS D.Alim min max VDC
GAIN DE BANDE PASSANTE dB F
Bruit V @. F
Courant d’alimentation
Courant et tension de décalage
Courant de polarisation
VITESSE DE BALAYAGE SLEW RATE. VS-1
Cependant , je ne cache pas ma philosophie, et affirme l’avantage d’un circuit discret , plus adapté à un usage audio HDG. Il offre toujours une linéarité supérieure, par l’usage d’une qualité et précision superieure de ces composants. Proposant aussi moins de distorsion . Bien sur , avec l’absence de distorsion de croisement avec son courant de polarisation constant et Maximum, le circuit discret classé À SE a unanimement démontré. Sa supériorité, de plus l’usage de transistors NOS. permet d’accéder aux composants les plus réputés et un montage plus flexibles permet de finement personnalisés ses options sonores .
De plus la réalisation d’un circuit discret classique A SE , s’inscrit dans une démarche sans compromis , ou la largeur l’épaisseur des pistes , le type de support, les matériaux, leurs qualités , jauges sont choisies ….sans oublié l’aspect pérennité, longévité ou réparabilité
En conclusion à propos du FOSSI , il me semble que HIRAGA SAN ai fait une version extrême de ce trés modestes pre ampli phono Fossi , peu être que sur MELAUDIA , vous pourriez y trouver les guidelines ..?
….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
MR CHARVEL ,
Stp ,
J’ose me permettre cette introduction sur le propos …
En électronique audio les amplificateurs opérationnels AOP. vs les circuits discrets jouent un rôle fondamental dans nos éléments électroniques de nos set up Audiophiles , ils sont présents , et définissent avec leurs alimentations, aux mieux spécifiques et en classe À , les étages de sorties , tampons ou amplificateurs….
A propos des AOP ont pourrait observé plusieurs tendances .
Pars ailleurs un montage standardisé sur DIP 8., à condition d’une compatibilité avec l’alimentation du circuit , permettrait une relative inter changabilité , en souhaitant un comportement audio spécifique à ce circuit intégré.
-Ainsi la première, pourrait être les AOP HAUTES PRÉCISION,, à très faible distorsion THD et un bruit extrême bas , pour une reproduction fidèle, ils seront à destination des pre amplis .
OPA 2134. TI connu pour sa très faible distorsion totale THD. et son bruit extrêmement bas , idéal pre ampli traitement de signal
-Puis les AOP LARGE BANDE , pour une reproduction fidèle, naturelle et détaillée
OPA 627. TI pour une fréquence étendue, une très large bande passante
LT 1363 linéar Technology idem pour une grande fidélité et une large bande passante
-AOP à FAIBLE BRUIT . Le bruit , le rsn , est un des autres critères critiques en audio .les AOP HDG , sont conçus pour un bruit plancher, et une clarté transparence maximale
OPA 2111. TI conçu pour un bruit ultra faible , la ou le rsn , est un facteur primordial
AD 8610 analog. devices. Apprécié pour sa précision, et son faible niveau de bruit , même d’un usage polyvalent . Souvent en pre amplification .
-AOP à HAUTE IMPÉDANCE d’ENTREE . Une haute impédance d’entrée permet de minimiser le changement des sources de signal, étage tampon , c’est la fonction de pre ampli cation qui permet l’adaptation de la source.
TL o72. TI connu pour sa haute impédance d’entree , idéal pré amplification : pour les circuits où il est important de ne pas changer la source de signal
OPA 604. TI la ou la fidélité du signal est importante , haute impédance et faible distorsion
Cela montre que l’on peut choisir spécifiquement sélectionné son AOP pour son usage , mais aussi pour ces caractéristiques électroniques et électriques , et même choisir la typologie sonore de l’AOP. , c’est aussi parfois à contrario un facteur de typologie sonore parfois standardisée et n’impliquant que l’AOP.
IL est possible encore de citer les très courant AOP 1612 , 1611 , 1622 , les LINEAR TECHNOLOGY LT 1o28 , JRC OPA553 ou encore MUSE 8853.
Je ne manquerai pas de citer SPARKOS , STACCATO , LHY , ORACLE… , qui sous le format DIP. 8,, en alternatives du silicium des circuits intégrés des AOP.s , proposent des solutions discrètes +/_ miniaturisées ( ++ Cooling ) et intégrées …
Certains constructeurs développent des AOP.s spécifique à leur besoins : Topping pour sa game ou plus particulièrement ESOTERIC avec des AOP d’amplification et buffer avec le slew rate record du marché a 2.5 KV.s-1 ( 2 5oo Volts seconde ‘!)…
Les métriques principales en sont :
THD %
TENSIONS D.Alim min max VDC
GAIN DE BANDE PASSANTE dB F
Bruit V @. F
Courant d’alimentation
Courant et tension de décalage
Courant de polarisation
VITESSE DE BALAYAGE SLEW RATE. VS-1
Cependant , je ne cache pas ma philosophie, et affirme l’avantage d’un circuit discret , plus adapté à un usage audio HDG. Il offre toujours une linéarité supérieure, par l’usage d’une qualité et précision superieure de ces composants. Proposant aussi moins de distorsion . Bien sur , avec l’absence de distorsion de croisement avec son courant de polarisation constant et Maximum, le circuit discret classé À SE a unanimement démontré. Sa supériorité, de plus l’usage de transistors NOS. permet d’accéder aux composants les plus réputés et un montage plus flexibles permet de finement personnalisés ses options sonores .
De plus la réalisation d’un circuit discret classique A SE , s’inscrit dans une démarche sans compromis , ou la largeur l’épaisseur des pistes , le type de support, les matériaux, leurs qualités , jauges sont choisies ….sans oublié l’aspect pérennité, longévité ou réparabilité
En conclusion à propos du FOSSI , il me semble que HIRAGA SAN ai fait une version extrême de ce trés modestes pre ampli phono Fossi , peu être que sur MELAUDIA , vous pourriez y trouver les guidelines ..?
….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)